Le récap transferts du jour - lundi 25 avril

La semaine démarre fort sur le marché des transferts en Ligue Magnus, après un week-end plutôt calme. On commence avec Angers. Les Ducs annonçaient dans la matinée la prolongation de contrat d'une durée de trois ans accordée à Maxime Lacroix. Le Franco-Canadien, récent lauréat du trophée Charles Ramsay, a toutefois une clause lui permettant de signer à l'étranger jusqu'au 31 mai.

Le club annonçait également le départ du jeune international tricolore Raphaël Faure. Ce dernier, qui a d'ailleurs été retranché du groupe France aujourd'hui, rejoint Gap et la troupe de Luciano Basile. Le joueur formé à Caen et Rouen ne sera resté qu'une saison en Anjou.

Plutôt rares jusqu'à présent, les mouvements de joueurs étrangers entre clubs de Ligue Magnus se comptent sur les doigts d'une main. Il y avait eu Chad Langlais et Camilo Miettinen, il y a désormais Robin Soudek. Belle découverte dans la grisaille de Briançon cette saison, l'attaquant tchèque rejoint Epinal.

L'hémorragie continue à Dijon. Après avoir déjà perdu Alexandre Mulle et Romain Gutierrez, puis Matija Pintaric et Brian McMillin ce week-end, le club a annoncé que Mathieu Briand s'en allait. Le club de la capitale des Ducs n'a encore dévoilé le nom d'aucun joueur sous contrat pour la saison prochaine.

Damien Raux continue l'aventure avec Rouen. C'est en tout cas ce qu'affirme Matthias Rogier de Paris-Normandie, s'appuyant sur des sources au club.

Après avoir attiré Thibault Geffroy, Marseille et Luc Tardif jr obtiennent la signature de Nicolas Deshaies. L'ancien défenseur d'Angers, Lyon, Caen et Morzine-Avoriaz-Les Gets s'occupera également du marketing et de la communication au sein du club phocéen. 

Retrouvez ici le tableau complet des transferts.