Le récap transferts du jour - mardi 26 avril

La journée fut relativement calme en Ligue Magnus aujourd'hui, pour le marché des transferts. Un peu plu d'infos en revanche du côté de la Division 1. C'est parti pour le récap transferts du jour !

Le RHE 76 a confirmé l'information de Matthias Rogier parue hier. Damien Raux signe pour une deuxième saison avec les Dragons de Rouen.

Gap officialise le départ du Slovène Bostjan Golicic. Il quitte donc Luciano Basile après quatre exercices entre Gap et Briançon. Il continuerait sa carrière en Ligue Magnus serlon le club... la rumeur l'envoyant vers Grenoble est-elle toujours d'actualité ? Au rayon des rumeurs, Le Dauphiné Libéré envoie Mathieu Briand chez les Rapaces. Le départ du Saint-Pierrais a été annoncé hier par Dijon. Ce serait un retour dans la capitale douce pour cet attaquant, bien qu'il n'y ait jamais disputé le moindre match. Il y avait en efet signé avant de quitter le club pour les Etats-Unis en 2013.

Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'entraîneur de Strasbourg Daniel Bourdages a dévoilé le nom de ses trois premières recrues. Le Canadien Carson Cooper, l'Américain Mitch Witek, et le Français Kévin Lorcher ont un point commun : tous trois évoluaient l'an passé avec une université aux Etats-Unis. Une filière qu'apprécie le technicien Québécois. Les deux premiers nommés évoluaient ensemble dans la prestigieuse université de Yale.

Du lourd arrive à Tours. Bob Millette a annoncé à La Nouvelle République la mise sous contrat du Tchèque Jaroslav Sarsok (1m97, 96 kg). Il a eu un parcours chaotique l'ayant mené de la KHL à la cinquième division suédoise, en passant par la Roumanie et, la saison passée, la Pologne.

Anglet avance ses premiers pions en vue de la saison prochaine, et ça passe par six reconductions. Le gardien Olivier Richard, le défenseur Mathieu Pons et les attaquants Alexander Olsson, Matthew Brenton, Matthieu Vissio et Mathieu André prolongent. Le club annonce aussi avoir bien avancé dans ses négociations avec Dave Grenier, Xavier Daramy, Thomas Baubriau, Florent Neyens, Benoit Ladonne et Kevin Maso. Sud-Ouest croit savoir que le lutin tchèque Tomas Rubes pourrait quitter le club.

Cholet aussi conservera une bonne base de son effectif. Ils ont annoncé aujourd'hui la prolongation de leur capitaine, et joueur du cru, Quentin Guineberteau.

Retrouvez ici le tableau complet des transferts.