Le récap transferts du jour - lundi 2 mai

Du côté des transferts du jour, toutes les divisions ont assez peu bougé en ce lendemain de fête du Travail. L'annonce marquante de la journée arrive de Bourgogne, où la toute nouvelle SAS des Ducs de Dijon enregistre le retour de Henri-Corentin Buysse, en provenance de Chamonix, et dont le nom circulait depuis quelques jours déjà. Les bonnes performances de Buysse lors de ses deux années en terre dijonnaise ont de quoi rassurer les supporters inquiets du départ de Matija Pintaric, pour une destination toujours inconnue à ce jour.
Plus à l'Est, Strasbourg applique une formule strictement mathématique, avec un départ pour une arrivée. Le jeune Pierrick Hoehé cède sa place au Canadien Hubert Genest, en provenance de LNAH. Plus expérimenté, le transfuge de Saint-Georges possède un profil plus offensif, et s'était fait connaître du côté de Nantes lors des saisons 2013-14 et 2014-15. Hoehe, quant à lui, part tenter sa chance à Nice et se retrouve donc susceptible de jouer à nouveau en Magnus l'année prochaine.
 
En D1, Briançon avance ses pions en recrutant le capitaine de Brest, Jaroslav Prosvic, après sept années passées en Bretagne. Le club haut-alpin lui adjoint également l'attaquant Pier-Olivier Grand-Maison, auteur l'an passé d'une saison à 34 points pour sa première année en France, à Neuilly. Toujours dans les Alpes, Val Vanoise voit Romain Pierrel prendre sa retraite, après une première année de césure en 2013 avant, justement, son arrivée dans le club alpin. A l'Ouest, Caen recrute le jeune attaquant finlandais Matias Simontaival qui, après deux saisons en Mestis, oeuvrait la saison passée aux USA, en FHL. Tours joue également la carte finnoise, en signant Toni Kluuskeri, véritable globe-trotter qu'on a vu jouer à Morzine ou Dunkerque, et, plus récemment, au second échelon norvégien.
 
La Division 2, quant à elle, s'est avérée très sage, puisqu'Amnéville est le seul club à avoir bougé, en recrutant Gleb Vorobyev, attaquant biélorusse qui vient de passer deux saisons avec les U22 grenoblois.
 
Retrouvez ici le tableau complet des transferts