Le récap des transferts du jour - mardi 10 mai

Vague d'arrivées à Brest. Le recrutement des Albatros s'est envolé, ce mardi. Le club breton, plutôt calme sur le front des transferts depuis son élimination en quart de finale de Ligue Magnus, a annoncé l'arrivée de quatre renforts. Le Finlandais Aleksi Laine, passé par Toulouse/Blagnac où il a croisé Sylvain Codère, va découvrir l'élite française après une saison blanche. En attaque, Johan Saint-André arrive de Strasbourg, Pierre-Antoine Devin débarque de Briançon et Romain Carpentier quitte pour la première fois Amiens, son club formateur.

Brest pourra par ailleurs toujours compter sur les services de Gaëtan Cannizzo, Graham Avenel et Jonathan Avenel, dont les contrats ont été prolongés.

On se renforce aussi à Strasbourg. L'Étoile Noire vient de recruter Jordan Draper et Loup Benoît. Le Canadien évoluait la saison passée à Courbevoie (D1). Le Français, lui, sort d'une année compliquée avec Lyon, relégué en D1.

À Grenoble, enfin, on continue de faire du tri. Le but des Brûleurs de Loups sera toujours gardé à la reprise par le jeune Tchèque Lukas Horak. Mais l'attaque iséroise perd Andrej Hebar et Petr Kalus. Ce dernier rejoint le club tchèque d'Orli Znojmo, engagé en élite autrichienne.