Les Phénix de Reims de retour

L'organisation des Phénix de Reims a annoncé une bonne nouvelle : une équipe première va revoir le jour.

Logo Phénix de Reims 2012Suite à la liquidation judiciaire durant l'été 2015, la cité des sacres n'a pas été en mesure de voir de nouveau une équipe senior, les Phénix se contentant de conserver quelques sections juniors.

Une fusion avec l'équipe des Gaulois de Châlons-en-Champagne avait été évoquée mais il semble que le président Laurent Hutasse et le staff rémois affichaient une préférence pour relancer une équipe de hockey à Reims. D'autant plus après la livraison (tardive) de la patinoire Albert Ier, enceinte temporaire censée pallier l'absence de glace dans l'attente du complexe sportif eau / glace prévu à l'horizon 2019. Rappelons que ce sont l'absence de patinoire et la destruction de Bocquaine - et le long exil des Phénix - qui ont précipité la chute du hockey à Reims.

Après une année sabbatique, les Phénix seront donc de nouveau présents avec une équipe phare qui sera logiquement alignée en Division 3. Des Phénix qui fouleront enfin leur glace tant attendue.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué des Phénix de Reims qui ont donc de nouveau leur bureau de recrutement ouvert. Toute demande est à formuler auprès de l'entraîneur Ivan Bock : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.