Le récap des transferts - Lundi 11 juillet 2016

La semaine passée a été riche en transferts. À moins d'un mois de la reprise des entraînements, les clubs finissent de composer leurs équipes.
 
Le Gamyo Épinal, premier à avoir annoncé son Mercato, se sépare de son attaquant slovène Ken Ograjensek, dont l'arrivée aux Graz 49ers a été confirmée par la Ligue autrichienne.
 
Nés de la fusion entre Chamonix et Morzine, les Pionniers enrichissent leur équipe de deux Canadiens : le centre Ned Lukacevic, qui possède une lourde expérience après cinq années passées en WHL et trois saisons consécutives en EIHL, sera un atout incontestable en attaque. Le second canadien à s'installer dans les Alpes n'est autre que le défenseur Carl Hudson qui avait déjà évolué au HCMAG en 2013/2014 avant de rejoindre Cardiff en EIHL.
 
Les Rapaces de Gap se séparent quant à eux de trois de leurs joueurs : l'ancien international Anthony Rech fera profiter de ses qualités d'attaquant à l'équipe suisse de la EVZ Academy (LNB). L'attaquant slovène Bostjan Golicic rejoindra lui, les Brûleurs de Loups de Grenoble la saison prochaine. Le jeune défenseur Louis Seignez quitte la Ligue Magnus pour la D1 et les Corsaires de Nantes
 
Autre joueur à tenter l'expérience de la D1 après avoir évolué en ligue Magnus, le jeune attaquant Bastien Lardière quitte Dijon pour porter le maillot Brestois.
 
Les Canadiens font beaucoup parler d'eux puisque le défenseur Joey de Concilys quitte la Ligue Magnus après une saison seulement passée à Strasbourg pour partir évoluer en Hongrie. Le défenseur Jonathan Harty part de Grenoble et jouera pour la première fois en EBEL à l'Olimpija Ljubljana.
 
En revanche, trois autres Canadiens évolueront en SaxoPrint Ligue Magnus la saison prochaine. Le défenseur Mathieu Brisebois portera les couleurs des Gothiques d'Amiens après avoir passé deux saisons en ACHL. L'attaquant Rhett Bly, tout aussi performant en défense, vient de signer un contrat d'un an à Grenoble, tout comme le défenseur Kyle Hardy.
 
Amiens clôture son recrutement avec l'arrivée du centre letton au palmarès impressionnant Armands Berzins, qui vient de quitter la nom moins impressionnante équipe de la Dinamo Riga en KHL.
 
Après avoir tenté l'expérience de la Get-Ligaen à Bergen en Norvège, Julien Lebey rejoint Lyon en 2012 avec qui il passera quatre saisons avant d'annoncer sa retraite et son désir de se consacrer à sa famille et à d'autres projets. Nous lui souhaitons une très bonne continuation et une pleine réussite dans cette nouvelle vie.