Le récap des transferts - Jeudi 21 juillet 2016

Dernière ligne droite pour les équipes dont la plupart affiche dorénavant complet.
 
Les Pionniers de Chamonix/Morzine ont annoncé sur leur site l'arrivée de quatre joueurs étrangers : le défenseur slovaque Vladimir Lukacik, qui officiait la saison passée à JKH GKS Jastrzebie, en Pologne. L'ancien international junior finlandais Ville Ahlgren, viendra renforcer l'équipe de son attaque, tout comme le Slovaque Peter Hrehorcak qui jouera pour la toute première fois de sa carrière en France. Le Canadien Jason Missiaen devient, quant à lui, le gardien titulaire et protégera ainsi les cages alpines du haut de ses 2,04m. 
 
Les Ducs de Dijon, qui ont dévoilé aujourd'hui même sur leur site leur tout nouveau logo, se séparent de l'attaquant Marek Maslonka, qui part rejoindre l'équipe des Guildford Flames (EPIHL) et n'aura passé qu'une saison en Ligue Magnus. Le jeune attaquant Mathis Chiappino quitte lui aussi la Magnus mais pour rejoindre la D1 et les Sangliers de Clermont.
Ces deux attaquants sont remplacés par deux autres, César Joffre, qui revient taquiner la Magnus après avoir joué deux saisons en D1 et le centre américain Patrick White qui lui, portait les couleurs de l'équipe de Lillehammer en Norvège la saison dernière.
 
Les Boxers de Bordeaux accueillent aussi deux joueurs canadiens, l'agile défenseur Ryan Kavanagh qui jouait en Italie et l'attaquant David Gilbert qui a été « drafté » en 2009 par les Chicago Blackhawks et officiait la saison passée en ECHL chez les Kalamazoo Wings.
 
Après avoir défendu les cages des Lyons de Lion durant deux saisons, le gardien Landry Macrez sera désormais le nouveau portier de l'équipe du Mont Blanc, en D2. Le Suédois Oliver Styf, défenseurs de père en fils, traverse lui, la France pour rejoindre Anglet.
 
Comme officialisé sur le site du club, le jeune défenseur Camil Durand rejoint enfin la France et les Dragons de Rouen après avoir fait ses preuves plusieurs saisons en Suisse et notamment à Genève-Servette U20. En revanche, leur centre  canadien Jason Krog, patineur rapide et excellent en face à face, portera le maillot de Lørenskog en Norvège la saison prochaine.