2e journée D1 : Caen revient de loin

On n'est qu'à la deuxième journée de division 2 et le choc Anglet-Briançon a déjà déterminé un unique leader.

Et ce sont les Diables Rouges qui se sont imposés sur le fil dans le Pays Basque, 3-2, grâce à un but de Loïc Farnier à deux minutes de la fin. Les relégués de Ligue Magnus sont seuls devant.

En effet, les autres vainqueurs de la première journée ont déchanté. Dunkerque a cette fois dû s'incliner à domicile devant Vanoise (2-4). Nantes s'est cassé les dents dans le derby à Cholet sur la cage de Thibaut Saez, auteur d'un blanchissage (3-0). Valère Vrielynck a réussi sa première rencontre officielle à Glisséo en participant à tous les buts choletais : 1 but et 2 assists.

La formation la plus impressionnante samedi dernier, Mulhouse, a été victime de l'entrée en matière réussie de Brest dans cette division 1 (4-3). La domination alsacienne a en fait buté sur le gardien Guillaume Duquennne : l'ancien deuxième ou troisième gardien de Rouen, Gap ou Amiens n'a pas manqué cette opportunité de se mettre en valeur, avec 33 arrêts sur 36 tirs. S'il n'y a qu'une équipe devant au classement, rappelons que c'est aussi (à cause du retrait de Courbevoie) parce qu'il y a un exempt par journée. De ce fait, Brest mais aussi Tours n'ont qu'un match joué (et gagné).

Pour ce qui est des battus de la première semaine, La Roche-sur-Yon n'a pas fait de détail face au promu Clermont (6-1). Les Vendéens confirment ainsi leurs progrès. Après son non-match à Mulhouse, Caen s'est bien repris en remontant de 1-4 à 4-4 puis à 5-5 face à Neuilly-sur-Marne avant de gagner en prolongation sur un but de Michael Buonincontri, son quatrième de la soirée ! Résultats et classement de division 1.