2e journée D2 : Villard affaibli et encore écrasé

Villard-de-Lans ronge son frein dans un début de saison de D2 qui tourne au calvaire.

Placés sous surveillance des mutations par la fédération, les Ours ont interjeté appel devant le CNOSF début septembre et présenté de nouveaux documents pour faire valider leur masse salariale. Leurs licences n'ont été validées que tardivement, mais les quatre étrangers (Janosik, Skovira, Bartik et Dlouhy) restent en attente de leur transfert international, qui prend plus de temps. Les Ours ont donc joué un second match à effectif réduit, une situation qui a empiré car leur meilleur attaquant français Thibaut Sage-Vallier a pris un match de suspension. Après avoir encaissé un 4-11 contre Roanne, les Villardiens ont encaissé un 13-3 à Marseille. 24 buts en deux journées, il est temps de revenir au complet...

Roanne s'installe en tête de la poule Sud de division 2 en battant ce soir Toulouse-Blagnac 3-2. Son attaquant Alexandre Monnier en est déjà à 7 points en deux journées, le tiers de son total de l'an passé. Juste derrière au classement, Annecy a réussi une deuxième grosse performance de suite : menés 5-3 à trois minutes de la fin à Limoges, les Chevaliers du Lac l'ont emporté 6-5 sur un but en prolongation de Benjamin Arnaud. En revanche, l'autre équipe haut-savoyarde Mont-Blanc n'a pas confirmé, battue 2-6 à domicile par Chambéry, avec un triplé de la jeune recrue canadienne Jonathan Joanette. Enfin, Montpellier s'est baladé contre Avignon (9-2).

En poule Nord, les Français Volants commencent fort la saison avec une seconde victoire nette, 6-2 face à Évry/Viry. La réserve de Rouen a enchaîné une deuxième victoire en gagnant 4-2 à Wasquehal avec un doublé du vétéran Roman Moreau. Ces deux équipes se partagent la tête, avec un point d'avance sur Cergy-Pontoise, vainqueur 4-2 devant Amnéville.

Asnières a pâti de ses pénalités avant de complètement exploser à Valence (10-0 !). Meudon a attendu la dernière minute de la prolongation pour battre la réserve de Strasbourg sur un but décisif de Juraj Sadlon. Résultats et classements de division 2.