3e journée D1 : Briançon a le dernier mot

Le choc de la journée de D1 entre Briançon et Brest s'est décidé en toute fin de match. Alan Dana a été pénalisé à deux minutes de la fin et l'inusable Radek Hovora (39 ans) a alors marqué le but vainqueur en avantage numérique (6-5).

Tours est la seule autre équipe invaincue et son nouveau gardien Lino Chmienti s'est encore illustré. Son premier blanchissage a permis aux Remparts de battre Vanoise 2-0 avec deux buts... en infériorité numérique.

Cholet, plus efficace dans les unités spéciales et s'appuyant sur un solide Thibaut Saez dans les cages, a réussi la performance de la soirée en allant gagner 3-2 à Mulhouse. Menés sur leur glace par Dunkerque, les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont réussi à renverser la situation en troisième période (4-2). Même score pour la victoire attendue d'Anglet sur La Roche-sur-Yon.

Le champion D2 Clermont-Ferrand souffre avec une troisième défaite. L'adversaire du soir, Nantes, semblait à la peine offensivement depuis le début de saison avec seulement 2 buts marqués. Mais la ligne recrutée parmi les meilleurs marqueurs de D2 (Rhéaume-Cuzin-Salvail) s'est débloquée ce soir et a réalisé un festival avec 5 buts à elle seule pour revenir gagnante 6-3 : une sorte de revanche puisque Clermont-Ferrand avait éliminé en play-offs au printemps dernier Cergy et Asnières, les anciens clubs de ce trio. Résultats et classements de division 1.