Ligue Magnus (6e journée) : Angers sort de la zone play-offs

Avec la Ligue Magnus à 12, il est facile de prendre un mauvais virage. En cinq jours, Angers a perdu contre trois gros calibres du championnat (Gap, Épinal, Bordeaux) et, au bout de trois défaites, a été sorti de la zone des play-offs.

JENSENJimmy20082016Le coup de grâce a été porté ce soir par Jonathan Janil, qui a donné la victoire aux Bordelais à quatre minutes de la fin (2-3). Les Ducs d'Angers ont cependant de quoi se rattraper : ils se rendent vendredi à Nice, qui détient la précieuse huitième place avec un point d'avance. Passée l'euphorie initiale, les choses commencent à se compliquer avec une troisième défaite de suite, 5-1 sur la glace de Dijon avec trois buts de Jimmy Jensen.

Pour deux équipes, blanchies ce soir malgré un nombre respectable de tirs, les play-offs paraissent déjà loin. Strasbourg a été battu au Coliseum (2-0) par Amiens et son gardienROSS SUSANJ Mitch O'Keefe (27 arrêts). Chamonix-Morzine a été défait dans la patinoire morzinoise par Lyon et Sébastien Raibon (29 arrêts).

Gap creuse un peu plus l'écart en tête du championnat. Les Rapaces sont allés s'imposer de belle manière (4-1) à Épinal et ont donc doublé leur avance sur Rouen, qui a "seulement" gagné en prolongation (4-3) sur la glace de Grenoble, avec un but de Florian Chakiachvili. On notera que les deux leaders ont obtenu cette victoire avec leurs deuxièmes gardiens théoriques, Aurélien Bertrand et Quentin Papillon, dans les cages.

 

Résultats et classement de Ligue Magnus.