7e journée Magnus : le premier perd contre le dernier

Il y avait un risque que la Ligue Magnus commence à devenir un championnat à deux vitesses si les positions s'écartaient un peu plus ce soir.

PERRETjordann201609148856Ce risque a été balayé, et de quelle manière ! Le leader Gap a tout simplement perdu la lanterne rouge Chamonix/Morzine... après avoir pourtant mené 3-0 ! Deux buts de Pierre-Antoine Devin ont permis de réduire l'écart, puis Clément Masson a inscrit une assistance et le but vainqueur des Pionniers, qui remportent ainsi leur première victoire de la saison.

Les Hauts-Savoyards restent pourtant derniers, car Strasbourg - qui les a battus - s'est aussi révolté ce soir. Les Alsaciens ont mené deux fois au score contre Grenoble, qui a fini par s'imposer sur un but de Christophe Tartari après sept minutes de prolongation.

Rouen a évidemment profité du faux-pas gapençais pour reprendre les commandes du championnat. Les Dragons ont battu Dijon 6-2 avec des doublés de François-Pierre Guénette et Jordann Perret.

Angers a concédé une cinquième défaite consécutive, 2-1 chez le promu Nice, protégé par un très solide Tom Charton pour sa première titularisation de la saison (32 arrêts sur 33 tirs). Les Azuréens remontent en cinquième position.

Vainqueur d'Amiens 2-1 en prolongation (sur un but gagnant de Vikhael To-Landry), Lyon est provisoirement troisième, mais Bordeaux-Épinal se jouera demain. Les résultats et classements de Ligue Magnus.