9e journée Magnus : Bordeaux défend sa place

Gap sera passé par toutes les émotions ce soir. Menés 2-3 par Amiens à une minute de la fin, les Rapaces ont remporté la victoire 4-3 sur un but de Sean Ringrose à la toute dernière seconde.

SABOURINdany201609148522Le leader Bordeaux a livré un match très défensif à Nice. L'unique but n'a été inscrit qu'à trois minutes de la fin par Peter Valier. Alors qu'il était titularisé pour la première fois de la saison, le jeune gardien Victor Goy a donc réalisé un blanchissage !

Il n'est pas le seul portier dans ce cas : Dany Sabourin et Matija Pintaric ont aussi gardé leurs cages inviolées et leurs équipes ont chacune acquis leur succès 3-0 dès la première période. Rouen a battu Épinal, et Lyon a défait Dijon, l'ancienne formation de Pintaric, où Buysse a aussi fait tout un match. Les Dragons et les Lions ont en effet tous deux dominé à domicile. Le quatuor de tête est très solide et se tient.

Toujours irrégulier, Angers a rechuté. Encore titularisé après la victoire sur Rouen, le gardien Alexis Neau a cette fois passé une sale soirée, sorti après moins de cinq minutes à Strasbourg après avoir encaissé deux buts de Carson Cooper. Les Alsaciens ont enchaîné une seconde victoire... et dépassent leurs adversaires du jour à la huitième place.

Dans le match entre les deux derniers du classement, Grenoble - qui n'est placé si bas que par une sanction administrative - a d'abord été mené 2-0 à Chamonix. Les Brûleurs de Loups étaient menés 2-0, mais ont retourné la situation par un triplé de leur attaquant défensif Christophe Tartari. Mais à 19 secondes de la fin, l'ancien défenseur grenoblois Dominic Jalbert a égalisé pour les Pionniers, avant de leur donner la victoire en prolongation. Certes, Chamonix-Morzine est certes toujours dernier, mais à seulement quatre points des play-offs. Cette Saxoprint Ligue Magnus à 12 clubs est décidément palpitante. Les résultats et classements de Ligue Magnus.