4e journée D1 : le choc tient ses promesses

Les deux seules équipes encore invaincues en D1 s'affrontaient pour le grand choc de la soirée. Il a tenu ses promesses.

Remparts de ToursTours n'a en effet rien lâché dans sa patinoire face à Briançon. Mené trois fois au score (dont la dernière fois sur un but à moins de quatre minutes de la fin), les Remparts ont égalisé à chaque fois. Bob Millette a demandé son temps mort et sorti son gardien avant que Colin Downey n'égalise. Malgré une pénalité d'entrée contre Downey, la prolongation à 3 contre 3 n'a donné aucun vainqueur. Matej Kristin a arrêté tous les tirs au but tourangeaux pour donner la victoire aux Diables rouges.

Neuilly-sur-Marne a réussi la performance de la soirée en gagnant 3-0 à Cholet. Le gardien Ramon Sopko a été exceptionnel avec un blanchissage de 36 arrêts, et Jan Safar - meilleur défenseur du championnat australien depuis deux ans - commence à démontrer ses talents en participant à tous les buts de son équipe (1 but et 2 assists). Mulhouse a renoué avec le succès en s'imposant nettement 4-1 à Nantes.

Dernier, Clermont-Ferrand reste en grande difficulté avec une défaite 7-1 à Brest (quadruplé de Benjamin Lagarde). Caen reste avant-dernier malgré une performance honorable contre Anglet (2-3). Menés de trois buts après douze minutes et demie, les Normands sont revenus à une longueur mais n'ont pas su profiter de la pénalité de match de Florent Neyens (coup de genou) pour égaliser.

La Roche-sur-Yon, qui s'est déjà déplacé chez les deux favoris, s'est replacé en battant son vieil adversaire Val Vanoise (les deux équipes étaient montées ensemble de D2 en 2015) sur un but en prolongation de Bohus Farkakovsky (4-3). Les résultats et classements de division 1.