Publicité

3e journée D2 : Papillon se relance

Quentin Papillon a vécu un début saison difficile en Ligue Magnus, mais il a profité de la journée de division 2 pour se refaire une santé.

PAPILLONquentin160828076Aligné avec la réserve rouennaise, le gardien de l'équipe de France junior a réussi un blanchissage de 39 arrêts (!) contre Valence (4-0). Ce succès permet à Rouen II d'être seul en tête de la poule A, car les Français Volants, jusqu'ici co-leaders, se sont inclinés 5-4 à Amnéville. Les Normands devront défendre cette position la semaine prochaine à Cergy-Pontoise, qui s'annonce très affûté après un 7-1 à Asnières.

Un match important pour la qualification en play-offs aura lieu la semaine prochaine entre Wasquehal et Strasbourg II. Les Nordistes ont été battus ce soir 8-3 à Meudon. La réserve strasbourgeoise a buté sur le gardien de vingt ans Gaëtan Melin (25 arrêts) face à Évry/Viry (0-5).

La poule B était riche en derbys ce soir. Dans celui de Haute-Savoie, le Mont-Blanc a gagné 4-3 à Annecy par un but décisif de Petr Preucil à quatre minutes de la fin. Montpellier a remporté le derby méditterranéen à Marseille (5-2).

La défaite de Roanne à Chambéry (5-4) permet à Limoges de prendre la tête du groupe à la faveur de sa victoire 6-0 en Avignon. Les résultats et classements de division 2.