4e journée D2 : la montagne, ça vous gagne

Cergy s'est emparé de la première place de la poule A. Les Jokers ont largement dominé Rouen II (40 tirs à 18) à l'île Lacroix même s'il aura fallu le temps pour venir à bout du gardien Julien Gaubert (3-0).

Cela ne signifie pas que les réserves ont fini de jouer les trouble-fête dans ce groupe. C'est cette fois celle de Strasbourg qui s'est illustrée en s'imposant 3-2 à Wasquehal pour prendre aux Nordistes la huitième place qualificative en play-offs. En milieu de tableau, Valence a chipé la cinquième place à Meudon en s'imposant 4-3 dans une confrontation directe. Victoire attendue des Français Volants sur Asnières (7-2).

En poule B, Limoges a défendu sa première position en battant Marseille 7-5. Pour le reste, carton plein des clubs de montagne qui ont remporté les quatre confrontations contre des adversaires de plaine. Le Mont-Blanc s'est promené contre Avignon (8-1). Malgré les deux buts de sa nouvelle recrue Johan Saint-André, Toulouse-Blagnac n'a pu renverser un Chambéry emmené par 2 buts et 2 assists de Jonathan Joanette (3-5).

Villard-de-Lans, qui jouait pour la première fois avec ses joueurs étrangers en championnat, en a profité pour s'imposer 6-3 à Montpellier. Le retournement de la soirée est à mettre au crédit d'Annecy, qui a été mené 4-1 à Roanne et a gagné 4-5 sur un but en prolongation de Denis Kadic. Les résultats de division 2.