Publicité

Blessure très sérieuse pour Stéphane Da Costa

Si l'on ne connaît pas de diagnostic précis, il est certain que, une fois de plus, le Français ratera une bonne partie de sa troisième saison KHL.

DA COSTA Stphane 150502 466C'est intervenu le 15 octobre dernier. Face au Dinamo Riga, Stéphane Da Costa avait quitté ses partenaires du CSKA Moscou à cause d'une blessure "haut du corps". Des examens complémentaires étaient nécessaires, le sniper bleu est actuellement en Allemagne pour les réaliser. Une escale qui laisse de très mauvais souvenirs à Da Costa qui avait rejoint la même destination lors de la saison 2015-2016 pour rééduquer son genou. L'absence avait alors duré trois mois alors qu'il avait déjà manqué un mois de championnat lors de l'exercice 2014-2015.

Et il semble que cette fois-ci, cela ne soit guère plus optimiste. Le directeur général du CSKA Sergei Fedorov a prévenu les fans : l'attente sera longue, la blessure est très sérieuse. Fedorov confiait à R-Sport ce vendredi : "Da Costa s'est envolé pour l'Allemagne pour des examens, nous aurons rapidement des informations plus complètes. A l'heure actuelle, nous pensons que la convalescence nécessitera beaucoup de temps. C'est une perte importante, mais je pense que le CSKA a suffisamment de bons joueurs pour pallier et aider l'équipe."

Voilà qui n'est guère rassurant pour le maestro français, auteur jusqu'à maintenant de 5 buts et 6 passes, qui pourrait rater plusieurs mois de compétition. L'entraîneur Dmitri Kvartalnov espère un retour avant les play-offs de la KHL. On souhaite tout de même bien avant, histoire qu'il soit au meilleur de sa forme aux Championnats du monde à Paris en 2017...

[Mise à jour du 25/10/2016] Le verdict est tombé concernant l'attaquant des Bleus qui souffrait d'une blessure à l'épaule. Stéphane Da Costa a été opéré avec succès en Allemagne, il devra s'accommoder d'une convalescence d'au moins trois mois selon Sovsport.