10e journée D2 : première défaite de Cergy à l'Aren'Ice

Dès son deuxième match à l'Aren'Ice, Cergy a concédé sa première défaite dans le temps réglementaire de la saison. Devant une affluence plus commune (691 spectateurs), ce sont les Jets d'Évry/Viry qui ont réussi l'exploit en s'imposant 4-3 avec notamment deux buts de Matus Hanes.

Evry-Viry

Ce résultat resserre le classement de la poule A : Évry/Viry n'est plus qu'à quatre points des Français Volants, ses prochains adversaires, larges vainqueurs de Strasbourg II (7-3). Emmené par 2 buts et 2 assists de Bastien Sangiorgio, Valence poursuit son invincibilité à domicile en battant 4-2 Amnéville, qui recule en quatrième position et aura un calendrier difficile en décembre.

Un match capital pour l'accès aux play-offs se tenait entre Wasquehal et Asnières. Les Castors ont mené 3-1, mais ce sont les Lions qui ont le mieux géré la pluis de pénalités qui s'est abattue en fin de match. À chaque fois en supériorité numérique, les Nordistes ont égalisé avant de gagner en prolongation sur un but du défenseur de 20 ans Maxime Pattou (4-3). L'écart reste mince au classement - 2 points - entre les deux équipes, sachant que Meudon, battu 4-5 en prolongation par la réserve rouennaise, n'est pas à l'abri de se faire remonter.

En poule B, Montpellier a encore remporté un match au sommet, 2-1 contre Annecy sur un but en prolongation de Martoin Gajdos. Les Vipers creusent ainsi l'écart à 5 points sur leurs poursuivants, car Chambéry s'est incliné à Limoges (7-4 avec les deux derniers buts en cage vide, permettant au meilleur compteur Mathieu Tremblay de s'échapper un peu plus avec un quadruplé).

Contraint à une remontée fantastique, Toulouse-Blagnac n'a pas réussi à enchaîner un second succès à l'extérieur, battu 6-2 à Mont-Blanc, mais aura maintenant deux matchs très importants à domicile face aux équipes de Roanne puis de Villard-de-Lans (la première a battu la seconde 8-3 ce soir). Le petit évènement est le premier point pris par Avignon, grâce à l'égalisation d'Alban Janny à une minute de la fin sur la glace de Marseille. Nicolas Deshaies a tout de même donné la victoire aux Spartiates après seulement 20 secondes de prolongation. Les résultats et classements de division 2.