Publicité

11e journée D2 : un gardien invincible de 17 ans

La hiérarchie change vite dans la poule B de division 2. Mont-Blanc, dont la qualification en play-offs semblait pas assurée, se retrouve en deuxième position grâce à ses trois succès consécutifs depuis que Lucas Mugnier a pris place dans la cage. Le gardien de 17 ans a ramené ce soir un joli blanchissage de Chambéry (6-0).

La course-poursuite a commencé pour Toulouse-Blagnac. Pour aller en play-offs, les Bélougas savent ne plus pouvoir abandonner de points en route et ont remporté une victoire nette et sans bavure sur Roanne (6-2). Mais le chemin est encore long car il reste encore 8 points de retard sur les équipes les plus proches : Villard-de-Lans, qui a gagné 4-3 contre Marseille sur un but en prolongation de Thibaaut Sage-Vallier, mais aussi... Limoges, blanchi 6-0 à Annecy.

Après avoir remporté son premier point la semaine dernière, Avignon a réussi un match intéressant contre le leader Montpellier. Les Castors a tenu le score nul à 3-3 avant de craquer en troisième période (3-7).

Avant d'aborder un calendrier plus aisé avec beaucoup de matches à l'Aren'Ice, le leader de la poule A, Cergy, devait gérer ce soir un déplacement délicat à Amnéville, dont il s'est bien tiré grâce à un triplé de Lukas Bacul (6-4). Pendant que les Galaxians reculent à la sixième place, les Jokers sont solidement ancrés à leur première position.

Valence est maintenant deuxième après sa victoire 5-3 à Asnières. Cela lui permet de dépasser les Français Volants, battus 5-3 à Évry/Viry. La réserve rouennaise se retrouve quatrième après son succès 6-2 sur Wasquehal. Enfin, Meudon a remporté une victoire essentielle pour la qualification en play-offs en gagnant 4-2 à Strasbourg.

Les résultats et classements de division 2.