12e journée D2 : les Ours se mettent à l'abri

Villard-de-Lans a remporté une victoire très importante à Toulouse-Blagnac (4-3 avec 3 buts de Miroslav Skovira) pour se mettre sans doute à l'abri d'un retour au classement des Bélougas. Le peloton reste groupé dans la poule sud. Limoges s'est également abrité en battant Avignon 13-3. L'équipe la plus fragile semble actuellement être Roanne, écrasé 4-13 chez lui par Chambéry.

Mené 3-4 par Marseille à Végapolis à un quart d'heure de la fin, Montpellier s'est imposé 7-4 et a consolidé un peu plus sa première place. Le gardien U18 Lucas Mugnier a enchaîné une quatrième victoire de suite pour Mont-Blanc : le but décisif de Théo Lanvers (4-3) à douze minutes de la fin a par contre provoqué le remplacement du gardien d'Annecy, Benjamin Accarier.

En poule nord, Meudon a fait le dernier pas vers les play-offs en gagnant 7-2 à Wasquehal. Les Nordistes se rendront la semaine prochaine à Strasbourg pour un match important pour la qualification. Les trois derniers sont décrochés pour une seule place, et Asnières (battu 8-2 après avoir tout de même mené 0-2 chez le leader Cergy) et surtout Strasbourg II (défait 11-0 à Évry-Viry) ont encore concédé de lourdes défaites.

La série de quatre victoires de la réserve rouennaise n'a pas résisté au déplacement à Valence, qui préserve son invincibilité à domicile grâce à un triplé de Yohann Daneyrolle (7-2). Amnéville, qui avait glissé après trois défaites, se replace en gagnant 5-2 chez les Français Volants avec 2 buts et 1 assist du jeune Gleb Vorobiev. Résultats et classement de division 2.