Coupe de France : le carré magique

Les quatre meilleures équipes "sportivement" au classement actuel de la Ligue Magnus (en considérant Grenoble comme la meilleure équipe si on lui déduit ses points de pénalité) se sont aussi qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France.

Damien RauxTrès proche de ce "carré magique" depuis le début de saison, Gap n'a pu s'y joindre, battu 3-1 sur la glace de la meilleure défense de France, celle de Bordeaux. Loin de partager ces sommets en championnat, Amiens a cependant réussi pour la seconde fois en douze jours à résister vaillamment sur la glace de l'île Lacroix, mais cette fois au terme d'un match moins fou et plus défensif, que Damien Raux (en photo) a fait basculer en faveur de Rouen sur la plus petite des marges (1-0).

Les équipes de D1 ont tout aussi bien tenu. Hier soir, Lyon ne s'est imposé à Brest que sur un but décisif de Scott Fleming en troisième période (2-3). Dans un Pôle Sud plein (3500 personnes), Mulhouse ne s'est incliné à Grenoble qu'après un dernier but en cage vide (4-1). La Coupe de France.