18e journée D1 : Neuilly en danger

1570 spectateurs salivaient d'avance au grand choc de la soirée de D1 à la patinoire de l'Illberg.

Les Mulhousiens y ont mené 3-0 contre Briançon, l'équipe qui les avait dépossédés de la première place, avant de se faire rejoindre. C'est finalement Michal Seda qui a donné la victoire en prolongation aux Scorpions (4-3).

Ce résultat pouvait être une chance en or pour Tours de s'emparer de la première position... mais il conduit à un statu quo au classement. Les Remparts n'ont pas réussi à en profiter, battus aux tirs au but à Caen. Ils ont pourtant dominé en particulier en prolongation (13 tirs à 1 mais se sont heurtés à un gardien en feu, Quentin Kello, qui a arrêté 48 lancers... puis les trois pénaltys de la séance de tirs au but. Ce succès peut-il doper la fin de saison des Drakkars ?

La course aux play-offs est en effet totalement relancée, puisque Val Vanoise est allé gagner 4-2 chez une équipe de Neuilly-sur-Marne en chute libre (sixième défaite d'affilée). Les quatre buts des vainqueurs ont été inscrits par des joueurs français, ce qui démontre que les Bouquetins ont su se renouveler et développer de nouveaux atouts en la matière. Ils sont revenus à un point de la huitième place, et peuvent passer devant dès la semaine prochaine puisque les Bisons sont exempts. Vanoise recevra pour sa part une équipe de Cholet (battue 3-4 ce soir par Anglet après avoir mené 3-1) qui risque elle aussi de se faire rejoindre.

Nantes a en revanche raté l'occasion de se rapprocher de ce groupe à la lutte pour les play-offs : les Corsaires eux aussi ont mené 3-1, face à La Roche-sur-Yon, avant de s'incliner 3-5. Pour sa part, Brest a pris une bonne marge pour la qualification en s'imposant 4-2 chez l'avant-dernier Dunkerque.

Résultats et classement de division 1