Publicité

14e journée : reprise calme en D2

La journée de reprise peut être considérée comme monotone puisque toutes les équipes les mieux classées ont gagné.

DOREYaurelien201609316150Les seules exceptions viennent des deux duels entre des équipes qui étaient à égalité de points. En poule B, Villard-de-Lans a "chipé" la quatrième place à Chambéry en gagnant 6-5 en Savoie par un but en prolongation de Jan Dlouhy, déjà auteur de l'égalisation en situation d'infériorité numérique. En poule A, Rouen est allé l'emporter en prolongation sur la glace des Français Volants afin de leur prendre la cinquième place. L'apport de l'habituel défenseur "magnusien" Aurélien Dorey, auteur du but en prolongation et de 3 assists pour son premier match de la saison avec la réserve, a évidemment été décisif.

Mais ce statu quo au classement ne fait pas évidemment pas les affaires de ceux qui ont besoin de renverser la table. Et notamment pas de Toulouse-Blagnac, qui n'arrive toujours pas à enchaîner deux succès d'affilée cette saison. Les Bélougas ont pourtant mené 3-0 puis 4-2 devant Annecy, qui l'a finalement emporté grâce à un doublé de Cyril Papa (4-6). Les Toulousains devront absolument gagner leurs deux prochaines rencontres, en Avignon (écrasé 11-1 à Roanne) puis à Marseille, qui n'a plus gagné de victoire à 3 points depuis le match aller et qui a encore perdu sévèrement chez le Mont-Blanc (7-2). Montpellier reste leader de cette poule Sud avec un carton 10-3 sur Limoges.

En poule Nord, la réserve de Strasbourg a pris un point méritoire à Amnéville (en n'étant défaite qu'en prolongation, 4-3). Mais les Alsaciens ont 7 points de retard sur le huitième Wasquehal (écrasé par Valence 2-10 ce soir), et une hypothétique qualification en play-offs passerait par un exploit chez un des deux leaders Cergy (poussif face à Meudon, 3-2) et Valence. Le neuvième Asnières a moins de retard (2 petits points) et un calendrier plus abordable, mais n'a rien pu faire chez Évry/Viry qui reste l'équipe en forme (4-1).

Résultats et classement de division 2