Publicité

23e journée D1 : Cholet et Vanoise se détachent

Cholet et Vanoise ont peut-être fait un pas décisif vers les play-offs de division 1.

Les Dogs de Cholet ont remporté un match capital chez un concurrent direct, 6-3 à Neuilly-sur-Marne, grâce à un doublé de Valère Vrielynck. Ils prennent ainsi 7 points d'avance sur les Bisons, neuvièmes, qui ont encore un match en retard contre la lanterne rouge Clermont (encore battue 1-5 par Brest ce soir après avoir encaissé trois buts dans les cinq premières minutes).

À trois journées de la fin, l'écart est donc déjà important. Val Vanoise est également bien parti. Les Savoyards ont profité de la pénalité de match du capitaine vendéen Cyril Selin (coup de genou) pour prendre l'avantage et ne plus le lâcher contre la Roche-sur-Yon : 6-3 avec trois buts pour Lukas Pek.

Même si elle n'a plus gagné depuis près de trois mois, Neuilly, qui ne rencontre plus que des adversaires moins bien classées qu'elle, est la seule équipe à conserver encore des espoirs sérieux de qualification. Avec 6 points de retard sur le huitième Vanoise, seulement deux matches à jouer, des confrontations directes identiques et une différence de buts défavorable, Caen est quasi-éliminé après sa défaite à Anglet (4-1). Le calendrier plus abordable pourrait encore maintenir Nantes dans la course, encore faudrait-il se remettre de la gifle encaissée ce soir à Mulhouse (11-2)...

Toujours en tête au classement, Briançon a dû attendre la première minute de la prolongation, et un but de Karl Leveillé, pour venir à bout de Tours (5-4). Résultats et classement de division 1.