Division 2 : le tableau des play-offs

La remontée fantastique tentée toute la saison par Toulouse-Blagnac a échoué d'un rien. Le TBHC devait battre Limoges ce soir, mais il ne l'a fait qu'en prolongation.

Roanne conserve donc de justesse la dernière place qualificative. Les Renards ont remonté trois buts de retard au Mont-Blanc avant d'encaissé trois buts consécutifs de Mikulas Bicha en fin de match (7-4), et ont appris à distance le résultat qui les soulageait.

Montpellier a gagné cette poule B en s'imposant 8-7 à Chambéry, pas forcément le meilleur entraînement défensif avant les play-offs. Annecy a battu Marseille sur un but en prolongation de Benjamin Arnaud (4-3) et Villard-de-Lans a défait Avignon 8-1.

En poule A, Meudon s'est qualifié pour les play-offs en gagnant 5-4 à Asnières sur un but en prolongation de Jérémy Pigeot.

Wasquehal a en revanche perdu 4-3 à Amnéville et devra trembler jusqu'à demain... Si jamais les Castors d'Asnières battent cette même équipe d'Amnéville en match en retard, ils passeront devant les Nordistes et iront en play-offs à leur place.

Ce match en retard est aussi la raison pour laquelle on ne connaît pas encore le reste du classement. Les Français Volants, qui ont battu le leader Cergy 4-2, peuvent encore être dépassés par les Mosellans.

Évry/Viry devait gagner dans le temps réglementaire pour s'emparer de la deuxième place... et n'a gagné qu'en prolongation face à Valence (3-2). La réserve de Strasbourg a fini la saison régulière par sa deuxième victoire, un baroud d'honneur contre son homologue de Rouen (6-2).

Le tableau des play-offs

Roanne - Cergy-Pontoise
Amnéville ou FV Paris - Chambéry

Marseille - Évry/Viry
Meudon - Mont-Blanc

Limoges - Valence
Rouen II - Annecy

Amnéville ou FV Paris - Villard-de-Lans
Wasquehal ou Asnières - Montpellier

L'équipe citée en premier recevra au match aller des huitièmes de finale samedi prochain.

Résultats et classements de division 2.