La finale de Coupe de France sur France Ô

Laurent Bellet, Thierry Adam et l'invité-surprise Luciano Basile - l'entraîneur des Rapaces de Gap qui viendra apporter son oeil de spécialiste et sa verve - commenteront la finale de la Coupe de France de hockey sur glace, diffusée dimanche prochain à 15 heures sur France Ô.

France ÔAprès le désistement de la chaîne L'Équipe, l'habituel diffuseur qui retransmettra au même moment la dernière journée des championnats du monde de biathlon, c'est donc France Télévisions qui a pris la relève au pied levé.

C'est en soi un évènement puisque c'est la première fois que le service public retransmet un match de hockey sur glace (en dehors des Jeux olympiques) depuis 16 ans et ce match resté sans lendemain. Pour voir des clubs français sur une chaîne publique, il faut remonter à un quart de siècle et au Düsseldorf-Rouen de Coupe d'Europe.

Ces Dragons de Rouen, on les retrouvera encore dimanche pour la grande finale de Coupe de France 2017 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble à l'AccorHôtels Arena de Paris-Bercy. Une revanche de la même affiche survenue l'an passé.