Publicité

Ligue Magnus (play-offs) : Rouen doit-il douter ?

Une saison sans le moindre trophée pour Rouen ? Cet évènement rare dans le hockey français devient imaginable puisque les Dragons sont menés 2 victoires à 1 par Angers.

desrosiersAprès avoir péché défensivement à domicile, les Normands n'ont pas réussi à trouver la solution ce soir pour battre Léo Bertein (34 arrêts). Braden Walls a donc pu marquer le but décisif en début de troisième période, avant que Brian Henderson n'enfonce le clou avec son quatrième but dans ces play-offs (4-2). Les Dragons devront réagir demain pour ne pas être dos au mur.

Les autres favoris du championnat semblent mieux s'en sortir. Gap peut se qualifier pour les demi-finales dès demain, après avoir battu Épinal pour la troisième fois. Après sa déconvenue du premier match contre Amiens, Grenoble a bien redressé la barre, et s'est nettement imposé 6-1 au Coliséum. Le grand espoir de 17 ans Alexandre Texier a ouvert la voie et marqué 2 buts et 2 assists au cours de la soirée. Doublé aussi pour le défenseur Kyle Hardy, étonnant meilleur marqueur actuel des play-offs avec déjà 8 points en trois rencontres.

Le quart de finale entre Lyon et Bordeaux reste extrêmement serré et indécis. Les confrontations entre les deux équipes cette saison ont toutes été incertaines, et également peu fertiles en buts. C'est moins vrai ce soir, car Julien Desrosiers a vite frappé par deux buts en première période. Lyon a été poussé dans ses retranchements, et le jeune Aubion Lamirault a réduit le score. Les Boxers ont très vite repris deux buts d'avance à la faveur d'un cinglage de Podlipnik, grâce à un but de Peter Valier. Miks Lipsbergs puis Samuel Takac (pendant que Dusseau était en prison) ont finalement ramené les Lions à hauteur. Il a fallu sept tirs au but de part et d'autre pour que Desrosiers donne finalement la victoire aux Bordelais, qui passent devant dans la série et reprennent l'avantage de la glace.

La page de Ligue Magnus.