Publicité

Ligue Magnus (play-offs) : Gap premier qualifié

Gap est le premier qualifié pour les demi-finales de la Ligue Magnus. Toujours aussi solides, les Rapaces ont remporté une quatrième victoire contre Épinal, 5-3 à Poissompré. Les deux nouveaux buts de Mathieu Leblond n'y ont rien fait, car Kyle Essery et Anthony Rech ont eux aussi signé un doublé. Auteur de cinq assistances, Sean Ringrose est le nouveau meilleur marqueur de ces play-offs.

PAPILLONquentin201608280045Deux autres équipes mènent 3 victoires à 1 et sont toutes proches de pouvoir conclure, dès mercredi à domicile. Grenoble a renversé la situation en troisième période pour l'emporter 2-1 à Amiens : c'est le prodige Alexandre Texier qui a égalisé, et le capitaine Éric Chouinard qui a marqué le but gagnant en avantage numérique. Bordeaux a pu compter sur un but décisif de l'inévitable Julien Desrosiers et sur un blanchissage de Sebastian Ylönen pour s'imposer 2-0 à Lyon.

La série entre Rouen et Angers est de nouveau à égalité. Comme chez eux, les Dragons ont réagi au lendemain de leur première défaite. C'est le jeune Quentin Papillon qui a été aligné dans les cages, et il a été élu joueur du match en arrêtant 27 tirs sur 30. La clé du match fut le jeu de puissance : Rouen a été pénalisé bien plus que son adversaire, mais a converti ses deux seules supériorités numériques complètes.

La page de la Ligue Magnus.