Autres pays

Cette page est dédiée aux informations spécifiques aux championnats nationaux de pays autres que ceux listés dans le menu. Vous pourrez bien sûr retrouver tous les résultats y compris pour ces pays.

Parmi les principaux d'entre eux, citons le Danemark, la Norvège, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas,la Belgique, l'Espagne, la Pologne, la Hongrie, la Slovénie, la Roumanie, la Bulgarie, le Bélarus, la Lettonie, l'Ukraine, le Kazakhstan.

La vocation de Hockey Archives est aussi de soutenir le développement du hockey aux quatre coins du monde et de faire découvrir les enjeux de chaque pays par le biais d'interviews : Espagne (Pat Cortina), Luxembourg (Håkan Grönlund), Turquie (James MacEachern), Grèce (Dimitrios Kalyvas), Mongolie (Munkhsayan Otgonbayar), Hongrie (Pat Cortina), Israël (Jean Perron), Australie (Glen Foll), Brésil et Portugal (Ronald Calhau).

 

Catégorie : Autres pays

Un club de hockey créé avec une vache et deux cochons

Hockey Archives continue de retrouver les histoires les plus incroyables de l'histoire du hockey sur glace. Il en est ainsi du récit de la création du principal club roumain de hockey, à lire sur la page du championnat 1929.

Et en naviguant à partir de cette page de saison en saison, vous pourrez également consulter toute l'histoire du hockey roumain avant et pendant la guerre, en des temps pour le moins compliqués.

Catégorie : Autres pays

La saison britannique 2014-2015

Outre Manche, cette saison 2014-2015 aura vu des champions différents pour les trois trophées d'EIHL, une sacrée surprise en Premier League et de multiples changements de formule en divisions nationales.

Catégorie : Autres pays

God Save the Puck #2 : it's "Scottingham" !

An unexpected final-four

La saison régulière d’EIHL ayant pris fin la semaine passée, place donc aux play-offs qui outre Manche se jouent sur une formule simple et rapide, afin de permettre notamment une première phase chargée et extrêmement riche

Catégorie : Autres pays

God Save the Puck #3 : the Steelers steal the light !

(titre : les Steelers volent la lumière)

Le hockey britannique célébré comme il se doit…

5 et 6 avril 2014 : le hockey britannique avait rendez-vous en ce week-end le plus important de la saison. Au terme des 52 matchs de phase régulière et des quarts de finale de play-offs,  avait sonné l’heure du carré final.

Catégorie : Autres pays

God Save the Puck #1 : Giants and Panthers split the difference

(titre : Giants et Panthers coupent la poire en deux)

A « keep in suspense » weekend

Ce week-end du 22-23 mars était synonyme de clôture de la saison régulière de Rapid Solicitors Elite Ice Hockey League, un championnat où les titres sont indépendants et où donc le vainqueur de la phase régulière est un champion à part entière.