Division 1

 

La page 2015/16 de la division 1.

La présentation de la saison 2015/16 de division 1.

Résultats des années passées : 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000...

 

Catégorie : Division 1

14e journée D1 : Tours conforte sa troisième place

Une panne de bus a retardé le long déplacement de l'équipe de La Roche-sur-Yon en Alsace. Le match à Mulhouse, prévu à 18h, puis annoncé avec un décalage de deux heures, a finalement commencé à 20h35. Les Scorpions ne se sont pas refroids et ont assuré la victoire : 6-1 avec quatre buts de Rolands Vigners.

Catégorie : Division 1

13e journée D1 : Mulhouse leader à mi-saison

L'équipe-surprise du championnat de D1, La Roche-sur-Yon, a complètement explosé ce soir face à Mulhouse. Non seulement les Vendéens n'ont pas réussi à battre leur ex-gardien Jiri Blazek, mais en plus leurs propres portiers ont craqué avec leur défense. Marek Peksa a été sorti après huit buts encaissés à onze minutes de la fin, et Quentin Dubos a pris les trois derniers, dont deux en infériorité (0-11).

Catégorie : Division 1

Brest – Caen (Division 1, 11e journée)

À côté de la plaque 

Une éclaircie a fait son apparition dans le ciel brestois après deux victoires successives face aux Corsaires dunkerquois d’abord puis nantais ensuite. De quoi remonter un peu la pente et s’ancrer dans le top-8. On reste ce soir dans le domaine maritime avec la venue des Drakkars caennais, déjà rencontré à deux reprises cette saison pour autant de victoires. La recrue officielle Karel Richter joue son premier match à domicile sur le dernier bloc. Pas de trace en revanche d’un certain Jakub Schwarz, présent sur le programme du match mais pas sur la glace.

Catégorie : Division 1

11e journée D1 : premier point pour Clermont

Mieux vaut que tard que jamais. À la onzième journée, Clermont-Ferrand a enfin obtenu son premier point dans le championnat de division 1. À vrai dire, c'est une toute petite satisfaction pour les Sangliers Arvernes car ils ont failli obtenir beaucoup mieux.

Catégorie : Division 1

12e journée D1 : Nantes enfin maître chez lui

Nantes n'avait pas encore gagné à domicile cette saison. Les Corsaires l'ont fait ce soir, avec la manière, sous la direction de Sylvain Roy, redevenu entraîneur par intérim après la mise à l'écart de Bruno Maynard. Valentin Dugast a ouvert le score dès la dixième minute, puis a ajouté une assistance en fin de tiers, sa première depuis qu'il est arrivé sur les bords de Loire à l'été 2015. Le gardien Julian Barrier a gardé ses cages inviolées et les Nantais ont donc battu Caen 3-0.

Catégorie : Division 1

Tours - Nantes (Division 1, 11e journée)

Les Remparts de Tours retrouvent leur antre après leur défaite à Mulhouse deux jours plus tôt (5-4). L'occasion de se relancer passera par un succès contre des Corsaires de Nantes en difficulté. Les visiteurs restent sur six défaites consécutives, et ont perdu en Coupe de France contre... Tours.

Catégorie : Division 1

Brest – Dunkerque (Division 1, 9e journée)

Réaction attendue 

Dire que la défaite de mardi était une déception est un euphémisme. Certes en face il y avait une belle équipe vendéenne emmené par un gardien de gala, mais on pensait les Albatros capables de surmonter La Roche. Une grosse réaction est attendue afin de sortir de cette spirale négative (trois défaites sur les quatre derniers matchs de championnat). Et pour cela il faut empocher les trois points face à l’avant-dernier Dunkerque devant un public très clairsemé de 584 spectateurs (la pire affluence depuis plusieurs années sans doute).