Division 2

 

La page 2015/16 de la division 2.

La présentation de la saison 2015/16 de division 2.

Résultats des années passées : 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000...

 

Catégorie : Division 2

11e journée D2 : un gardien invincible de 17 ans

La hiérarchie change vite dans la poule B de division 2. Mont-Blanc, dont la qualification en play-offs semblait pas assurée, se retrouve en deuxième position grâce à ses trois succès consécutifs depuis que Lucas Mugnier a pris place dans la cage. Le gardien de 17 ans a ramené ce soir un joli blanchissage de Chambéry (6-0).

Catégorie : Division 2

Wasquehal - Asnières (Division 2, poule A, 10e journée)

Les Lions renversent les Castors
 
En disposant d'Amnéville, Wasquehal a parfaitement terminé la première moitié de sa saison, cette victoire lui permettant de ravir la huitième place aux Castors d'Asnières, qu'ils avaient vaincus sur leur glace des Courtilles en ouverture. Depuis, les joueurs des Hauts-de-Seine ont digéré leur intersaison mouvementée, intégré leurs nouveaux venus et peu à peu pris des points pour maintenir intacts leurs espoirs de playoffs. Toutefois, c'est privés de deux atouts arrivés de Garges-Deuil qu'ils effectuent le déplacement dans le Nord : à l'absence de longue date du Hongrois Viktor Papp, touché à l'épaule, s'est greffé le forfait de l'expérimenté défenseur Damien Ilczyszyn.
Catégorie : Division 2

10e journée D2 : première défaite de Cergy à l'Aren'Ice

Dès son deuxième match à l'Aren'Ice, Cergy a concédé sa première défaite dans le temps réglementaire de la saison. Devant une affluence plus commune (691 spectateurs), ce sont les Jets d'Évry/Viry qui ont réussi l'exploit en s'imposant 4-3 avec notamment deux buts de Matus Hanes.

Catégorie : Division 2

9e journée D2 : la fête devant 2482 spectateurs

C'était l'inauguration officielle de l'Aren'Ice aujourd'hui. Un évènement organisé par la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, avec réception officielle, concerts, mais aussi en ouverture, à 15h00, le match de hockey sur glace entre les Jokers de Cergy et les Français Volants de Paris.

Catégorie : Division 2

8e journée D2 : Chambéry leader avant le duel

Annecy a été leader de la poule Sud pendant 24 heures après sa victoire de vendredi soir contre Avignon (5-1). Montpellier aurait pu récupérer sa place ce samedi puisque les Vipers ont remporté le nouveau "derby d'Occitanie" sur la glace de Toulouse-Blagnac (3-2) grâce à un triplé de Joshua Kossila.

Catégorie : Division 2

7e journée D2 : première défaite de Cergy

Dernière équipe invaincue de D2, Cergy a été battu 2-1 à Valence sur un but en prolongation d'Alexis Pelisse. Les Jokers gardent la tête avec trois points d'avance sur Amnéville (vainqueur 5-3 à Rouen)... qui compte un match en moins.

Catégorie : Division 2

Wasquehal - Français Volants (Division 2, poule A, 7e journée)

Calés à la deuxième place du classement en compagnie des Galaxians d'Amnéville, à qui ils ont concédé leur seule défaite, les Français Volants ont bien négocié le début de saison malgré un contexte automnal traditionnellement difficile, marqué par l'organisation dans leur antre du BNP Paribas Masters. Les demi-finales de ce Masters 1000, disputées en des lieux désertés chaque année à la même période par les hockeyeurs, sont loin des préoccupations des partenaires d'Antoine Amsellem, eux qui retrouvent la métropole lilloise quelques mois après un match aller des huitièmes de finale terminé sur un score de parité arraché dans les ultimes instants.

Catégorie : Division 2

6e journée D2 : accent méridional

Le vent s'est levé du Sud ce soir en Division 2. Le mistral a soufflé jusqu'à Roanne, où les Renards locaux ont plié 4-5 face aux Marseillais. Deux buts de Joshua Kossila en sept minutes ont ouvert la voie à Montpellier pour une belle victoire 6-2 sur la glace du Mont-Blanc, qui était - et n'est plus son voisin de classement.