Equipes Nationales

Le classement historique du tournoi de hockey sur glace olympique.

Le classement historique du championnat du monde.

Les Jeux olympiques de Sotchi.

La présentation des JO de Sotchi 2014

La présentation et le bilan des Mondiaux 2013 en Suède (et Finlande).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2012 en Finlande (et Suède).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2011 en Slovaquie.

Catégorie : Equipes Nationales

Décrochage inexorable pour les Tchèques ?

La République Tchèque est-elle condamnée à "décrocher" définitivement des trois meilleures nations européennes ? Elle entretenait l'illusion jusqu'ici chez les seniors, mais elle n'a plus atteint les demi-finales aux Mondiaux juniors depuis 10 ans, et cela se ressentira un jour à l'autre.

Catégorie : Equipes Nationales

L'assurance des joueurs de NHL ne se paye pas en roubles

L'étape russe de l'Euro Hockey Tour n'aurait pas pu être programmée à un moment plus chaud. C'est cette semaine que le rouble - la monnaie russe - a subi un décrochage spectaculaire, passant même sous la valeur de 1 centime d'euro mardi (contre plus de 2 il y a un an) avant de remonter à 1,3 centime. Asphyxiée par les sanctions occidentales liées à la crise ukrainienne et par la chute de 40% des cours du pétrole, sa principale ressource, l'économie russe a cruellement besoin de devises en cette fin d'année où les grandes compagnies ont des échéances de remboursement de leurs emprunts.

Catégorie : Equipes Nationales

Plus jamais ça ?

La Russie a relativement peu goûté le téléscopage de calendrier entre des chocs de la KHL et l'équipe nationale. À faire deux choses à la fois, on n'en fait aucune. Et ce n'est pas qu'une question de bonne volonté : les hockeyeurs n'ont tout simplement pas le don d'ubiquité !

Catégorie : Equipes Nationales

"Kovalchuk et Radulov ne devraient pas jouer ensemble"

Un premier match a eu lieu loin de la patinoire, ce samedi à Helsinki : le président de la fédération finlandaise Kalervo Kummola remettait sa place - qu'il détient depuis 17 ans - en jeu. Son challenger Mika Anttola l'avait accusé de ne se représenter que pour mieux viser la présidence de la fédération internationale, où il veut devenir calife à la place de Fasel. Après une campagne très courte, Kummola n'a été élu que par la plus petite des marges, 15 voix contre 14.