Equipes Nationales

Le classement historique du tournoi de hockey sur glace olympique.

Le classement historique du championnat du monde.

Les Jeux olympiques de Sotchi.

La présentation des JO de Sotchi 2014

La présentation et le bilan des Mondiaux 2013 en Suède (et Finlande).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2012 en Finlande (et Suède).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2011 en Slovaquie.

Catégorie : Equipes Nationales

Monsieur Patate comme décoration de masque

Alors qu'il n'a plus été titularisé depuis deux mois avec le Dynamo Minsk, le Canadien naturalisé Kevin Lalande se voit quand même offrir sa chance, lui qui a obtenu son passeport dans la perspective de ce Mondial 2014 de Minsk qui approche. Pour son masque créé pour l'occasion, Lalande a osé un mélange pour le moins détonant : le blason du Bélarus y côtoie... une image de Monsieur Patate !
Catégorie : Equipes Nationales

Faux départ pour le Bélarus

Le Bélarus tient évidemment à préparer avec un soin particulier "ses" championnats du monde, le plus grand évènement international qu'il aura à organiser. Le camp de l'équipe nationale était donc prévu pour commencer le 23 mars et durer plus d'un mois et demi. Mais il a été repoussé d'une semaine et n'a débuté que le 31... avec à peine 4 défenseurs et 8 attaquants. Il ne s'agissait donc pas de vraies séances de travail, de l'aveu même de l'entraîneur Glen Hanlon, mais simplement de garder les joueurs en contact avec la glace.
Catégorie : Equipes Nationales

Šatan égale un record avant de venir en France

Les températures sont printanières à Bratislava, mais pas dans la patinoire Ondrej-Nepela, où l'équipe russe a un peu pris froid. Le gardien Aleksandr Eremenko souffrait d'une petite infection et était incertain, mais comme sa doublure Galimov s'est blessée à l'épaule, il a bien failli qu'il joue, même malade.
Catégorie : Equipes Nationales

Déjà un exclu disciplinaire dans l'équipe russe

Après la débâcle de Sotchi, tout le staff de l'équipe de Russie a été débarqué pour être remplacé par celui du Dynamo de Moscou, deux fois champion national mais éliminé tôt cette année. Le nouveau sélectionneur Oleg Znarok n'est pas vraiment homme à plaisanter, et on se doute qu'il maintiendra une discipline de fer.
Catégorie : Equipes Nationales

Suisse - Suède (Euro Hockey Challenge, à Arosa)

La préparation pour le prochain championnat du monde a plutôt mal débuté pour la Suisse, défaite par la Suède 1-4 et qui a perdu les services de l'attaquant Eric Walsky. Il s'agit du deuxième forfait après celui du défenseur Alessandro Chiesa, celui-ci intervenu avant cette double confrontation suédoise.