Equipes Nationales

Le classement historique du tournoi de hockey sur glace olympique.

Le classement historique du championnat du monde.

Les Jeux olympiques de Sotchi.

La présentation des JO de Sotchi 2014

La présentation et le bilan des Mondiaux 2013 en Suède (et Finlande).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2012 en Finlande (et Suède).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2011 en Slovaquie.

Catégorie : Equipes Nationales

Plus jamais ça ?

La Russie a relativement peu goûté le téléscopage de calendrier entre des chocs de la KHL et l'équipe nationale. À faire deux choses à la fois, on n'en fait aucune. Et ce n'est pas qu'une question de bonne volonté : les hockeyeurs n'ont tout simplement pas le don d'ubiquité !

Catégorie : Equipes Nationales

"Kovalchuk et Radulov ne devraient pas jouer ensemble"

Un premier match a eu lieu loin de la patinoire, ce samedi à Helsinki : le président de la fédération finlandaise Kalervo Kummola remettait sa place - qu'il détient depuis 17 ans - en jeu. Son challenger Mika Anttola l'avait accusé de ne se représenter que pour mieux viser la présidence de la fédération internationale, où il veut devenir calife à la place de Fasel. Après une campagne très courte, Kummola n'a été élu que par la plus petite des marges, 15 voix contre 14.

Catégorie : Equipes Nationales

Norvège - France (EIHC, tournoi de Stavanger)

L'équipe de France aborde sa saison internationale dans des circonstances tragiques, quatre jours après le décès du petit Hugo, mort accidentellement du contact d'un palet dans les tribunes de la patinoire de Dunkerque. Les joueurs ont respecté une minute de silence et portent un brassard noir à leur bras gauche.

Catégorie : Equipes Nationales

L'éternel powerplay finlandais

Bien que la KHL ne s'arrête plus pendant les trêves internationales, ses dirigeants ont promis de libérer les joueurs pour les différentes équipes nationales. Les règlements de l'IIHF seront ainsi respectés, en façade. On est toutefois en droit de se demander si d'amicales pressions n'auront pas lieu en coulisses pour suggérer aux joueurs de rester dans leurs clubs, surtout les étrangers.

Catégorie : Equipes Nationales

Nouvelle justice suédoise par fusillade

Les vagues qu'ont déployé la situation conflictuelle avec une KHL qui ne fait pas de trêve internationale en novembre n'a finalement pas touché la République Tchèque. Fort logiquement puisque le sélectionneur Vladimir Ružicka n'a fait appel à aucun représentant de la Ligue Continentale.