Equipes Nationales

Le classement historique du tournoi de hockey sur glace olympique.

Le classement historique du championnat du monde.

Les Jeux olympiques de Sotchi.

La présentation des JO de Sotchi 2014

La présentation et le bilan des Mondiaux 2013 en Suède (et Finlande).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2012 en Finlande (et Suède).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2011 en Slovaquie.

Catégorie : Equipes Nationales

Pierre-Edouard Bellemare ne rejoindra pas les Bleus

Ron Hextall, directeur général des Flyers de Philadelphie, tenait sa conférence de presse de fin de saison cet après-midi. Un point abordé concerne de près le hockey français : Pierre-Edouard Bellemare. L'attaquant tricolore va devoir se faire opérer de l'épaule. Son indisponibilité est estimée, au minimum, à un mois et demi. Il sera de facto absent pour les championnats du monde. C'est un coup dur pour Dave Henderson et Pierre Pousse qui ne pourront pas reformer le trio exceptionnel vu en 2014 avec Pierre-Edouard Bellemare, Stéphane Da Costa et Antoine Roussel.

La préparation continue pour l'équipe de France avec deux confrontations à venir jeudi et samedi en Allemagne.

Catégorie : Equipes Nationales

Destination Prague : 3- Se déplacer en République Tchèque

Gardez vos nerfs pour le jeu ! Les transports ne seront pas un problème pour ces championnats du monde !

Que vous vous léverez dans un hôtel confortable ou que vous arriverez directement de chez vous, nous nous retrouverons tous au même endroit à la fin du voyage : au centre des espoirs et des attentions de toute la planète hockey sur glace.

Catégorie : Equipes Nationales

Suisse - Russie (Euro Hockey Challenge, match 3)

Les Russes se sont sentis un peu trop à domicile en Allemagne où tous leurs supporters sur place avaient paru se rassembler. Qu'ils se rassurent, cela ne doit plus être le cas à Genève : les organisateurs ont soigneusement placé un drapeau suisse sur chaque siège pour aider les spectateurs à soutenir leur équipe. Seule fausse note dans ce patriotisme encadré : l'hymne suisse joué avant le match a été amputé avant la fin par une sono apparemment défaillante. Oups...

Catégorie : Equipes Nationales

Lettonie - France (Euro Hockey Challenge, match 3)

La défense commence à prendre forme avec les arrivées de l'expatrié finlandais Yohann Auvitu et de Nicolas Besch, champion de Pologne avec un troisième club différent. Les arrières dijonnais Benoît Quessandier et Thomas Roussel ont donc été retranchés, alors que Chakiachvili et les quatre Rouennais sont toujours de la partie.

Catégorie : Equipes Nationales

Les Russes appellent leurs premiers joueurs de NHL

La Russie a appelé les deux mêmes gardiens de NHL que l'an passé, Sergei Bobrovsky et Anton Khudobin, pour les championnats du monde. Le staff a déclaré qu'il compterait bien sur Semyon Varlamov - qui a eu les meilleures statistiques des gardiens russes de NHL cette saison - mais que celui-ci faisait face à "certains aspects légaux" liés à son affaire de violence conjugale de la saison passée : toute charge a été abandonnée au pénal, mais il reste poursuivi au civil.

Catégorie : Equipes Nationales

République tchèque – Slovaquie (Euro Hockey Challenge 2015, match 3)

La Slovaquie a passé son premier test d’Euro Hockey Challenge contre la Suède avec mention bien : avec une victoire dans la seconde confrontation (3-1) et une défaite encaissée sur une erreur de vigilance seulement dans les ultimes moments du premier (3-4), elle peut se montrer satisfaite de son entrée en matière dans la préparation finale des prochains Mondiaux tchèques. La deuxième étape européenne entraîne justement la Double-Croix chez ses voisins, et précisément à Jihlava, ville de hockey par excellence à l’époque de la Fédération (12 titres, 5 Coupes Spengler) tombée aujourd’hui dans le relatif anonymat de la deuxième division.