Equipes Nationales

Le classement historique du tournoi de hockey sur glace olympique.

Le classement historique du championnat du monde.

Les Jeux olympiques de Sotchi.

La présentation des JO de Sotchi 2014

La présentation et le bilan des Mondiaux 2013 en Suède (et Finlande).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2012 en Finlande (et Suède).

La présentation et le bilan des Mondiaux 2011 en Slovaquie.

Catégorie : Equipes Nationales

La victoire après la pub

16 452 spectateurs ont pris place dans la O2 Arena de Prague pour cette grande répétition des prochains championnats du monde, face aux tenants du titre. La confrontation traditionnelle a une ambiance à sa hauteur.

Catégorie : Equipes Nationales

Slovaquie - Allemagne (Slovakia Cup 2015, Journée 1)

2014 est une année à oublier pour l’équipe de Slovaquie, avant-dernière du tournoi olympique de Sotchi et recalée des play-offs des Mondiaux par la France alors que les ambitions de la Double-Croix étaient bien évidemment plus hautes que ces ratés parfois ridicules. Le coach tchèque Vladimír Vůjtek, qui a résisté à la tempête printanière, est donc en charge de redresser un bilan catastrophique. Les deux premières sorties cette saison, à la Deutschland Cup en novembre puis à l’Arosa Challenge un mois plus tard, se sont soldées par deux déceptions supplémentaires (troisième sur quatre en Allemagne, lanterne rouge en Suisse). Mais on a depuis changé d’année civile et la Slovaquie veut enfin rebondir, à domicile qui plus est, à l’occasion de la Slovakia Cup, organisée à Banská Bystrica. C’est la première fois que la métropole du centre du pays accueille la sélection nationale.

Catégorie : Equipes Nationales

France - Danemark (EIHC, Metal Challenge)

Après la prestation décevante des jeunes Bleus en décembre contre la Slovénie (0-4 et 2-6), le staff leur donne une seconde chance puisqu'ils forment la moitié de l'équipe "mixte" composée pour l'occasion. L'autre moitié est constituée de cadres expérimentés, habitués des championnats du monde, comme les frères Treille ou Desrosiers.

Catégorie : Equipes Nationales

Slovaquie – Suisse (Slovakia Cup 2015, Journée 3)

Tous deux vainqueurs de l’Allemagne sur le score de 4-1, la Slovaquie et la Suisse s’affrontent lors de ce qui s’apparente à une finale du tournoi. L’avantage de la glace et la qualité de l’effectif font pencher la balance des pronostics en faveur de la Double-Croix, qui a offert contre les hommes de Pat Cortina une solidité défensive rarement appréciée ces derniers mois. La jeune équipe helvétique sait, en outre, qu’elle devra faire avec un public certes restreint mais chaud bouillant dans la petite patinoire de Banská Bystrica qui aura fait le plein durant les trois jours de compétition.

Catégorie : Equipes Nationales

Allemagne – Suisse (Slovakia Cup 2015, Journée 2)

Complètement inerte la veille contre le pays hôte, l’Allemagne de Pat Cortina entend bien se refaire une santé contre la Suisse, à l’occasion du 145e duel entre les deux voisins. Glen Hanlon, qui a déjà convoqué pas moins de 56 joueurs en équipe de Suisse depuis novembre dernier, dirige en Slovaquie une formation inexpérimentée, dont la moyenne de sélections par joueur s’élève à… huit, le plus capé de tous étant le défenseur Dean Kukan, appelé à porter le maillot de la Confédération à vingt-huit reprises. Pas moins de huit éléments effectuent à la Slovakia Cup leurs débuts internationaux.