Europe et Monde

La Ligue des Champions.

La Coupe Continentale.

Compétitions européennes : les palmarès de la Coupe d'Europe, de l'EHL et de la Coupe Continentale.

Tous les matches amicaux internationaux 2015/16.

Catégorie : Europe et Monde

Herning - Tychy (Coupe Continentale 2016, finale)

Vainqueurs de l'autre groupe de demi-finale, les Danois de Herning sont peut-être le principal rival de Rouen dans cette finale de Coupe Continentale. Ils s'annoncent en tout cas comme l'équipe la plus solide défensivement, avec du métier. Une colonie de supporters est venue soutenir les Blue Fox avec drapeaux, tambours et chapeaux en forme de renard.

Catégorie : Europe et Monde

Rouen - Tychy (Coupe Continentale 2016, groupe E)

Dans un tournoi où trois équipes se battent pour deux places en finale, Rouen sait ne pas avoir le droit à l'erreur face aux Polonais du GKS Tychy. Ceux-ci n'étaient pas forcément attendus, mais ils ont réussi à se qualifier en retournant le match de 0-2 à 3-2 face aux Britanniques de Coventry, démontrant pouvoir se sortir d'un match plus physique que ce qu'ils ont l'habitude.

Catégorie : Europe et Monde

Soligorsk - Tychy (Coupe Continentale 2016, groupe E)

Quand les CRS doivent être appelés à l'île Lacroix

Tychy s'est fixé un défi : devenir le premier club de Pologne à se qualifier pour la finale de Coupe Continentale, et illustrer ainsi la renaissance du hockey sur glace dans ce pays. Pour l'occasion, les (fortes) rivalités entre clubs sont mises de côté, et tous les fans du pays soutiennent le GKS grâce à la retransmission internet. Il s'agit, n'est-ce pas, de donner une bonne image du hockey polonais...

Catégorie : Europe et Monde

Kremenchuk - Soligorsk (Coupe Continentale 2016, groupe E)

La Coupe Continentale s'ouvre à Rouen une semaine seulement après les attentats terroristes qui ont coûté la vie de 130 personnes au Bataclan et sur des terrasses de restaurants. Si le club polonais du GKS Tychy a fait savoir qu'il était prêt à organiser le tournoi si besoin, l'IIHF a rapidement confirmé que la compétition aurait lieu sur l'île Lacroix comme prévu, avec des consignes de sécurité renforcées à l'entrée. Une banderole "Sport has no borders - Liberté Égalité Fraternité" est déployée derrière une des cages.