Europe et Monde

La Ligue des Champions.

La Coupe Continentale.

Compétitions européennes : les palmarès de la Coupe d'Europe, de l'EHL et de la Coupe Continentale.

Tous les matches amicaux internationaux 2015/16.

Catégorie : Europe et Monde

Grenoble – Litvínov (CHL 2015/16, groupe F, 1re journée)

Litvínov tient son rang

Les Brûleurs de Loups effectuent leurs grands débuts ce soir dans la CHL en recevant le champion Tchèque en titre, le HC Litvínov. Repêchés au dernier moment après la défection d’une équipe danoise, les Grenoblois ne boudent pas leur plaisir de disputer cette compétition européenne qui vient récompenser leur première place en saison régulière de Ligue Magnus.

L’équipe alignée ce soir n’a toutefois plus grand-chose à voir. Outre le départ déjà acté de l'entraîneur Richard Martel (remplacé par Edo Terglav venu de Briançon), c’est une véritable saignée qu’a connu l’effectif cet été avec les départs de nombreux joueurs majeurs (Yorick Treille, Michal Zajkowski, Pierre-Luc Lessard, Dominic Jalbert, Sam Roberts, Mitja Sivic, Felix Petit et Toby Lafrance notamment).

Catégorie : Europe et Monde

Luleå - Frölunda (Finale CHL 2015)

Quarante-quatre clubs de douze pays ont bataillé ferme pendant 160 parties pour cette première édition de la Ligue des Champions de Hockey qui se termine finalement par une finale 100% suédoise. Qui pour remporter ce titre et les 60.000 euros ?