Général France

France

Classement IIHF : 14e (2012).
17 381 licenciés (6 400 hommes, 1 214 femmes, 9 767 juniors).
129 patinoires (dont 5 en plein air).

Championnats : organisation et matches amicaux.

Le classement historique des championnats.

Coupe de France : page de la compétition.

Coupe de la ligue : résultats en direct (FFHG), page de la compétition.

Grands joueurs : Philippe Bozon, Christian Pouget, Cristobal Huet.

Catégorie : Général France

Épinal - Strasbourg (match amical)

Peut mieux faire !

Il y a tellement de nouvelles têtes sous les casques de l’Étoile noire qu’un parfum d’inédit entoure ce derby. Un duel se déclinant en double confrontation : les hommes de Daniel Bourdages et Stéphane Barin, réunis ce mercredi à Épinal, étant appelés à se retrouver dès samedi dans le Bas-Rhin, pour une ultime répétition générale. Un dernier test grandeur nature avant la reprise du championnat... qui approche à grand pas !

Catégorie : Général France

Gap - Lyon (match de préparation)

Après la série de matchs aller de la CHL, Gap reprend la suite de sa préparation. Un premier match en déplacement était prévu à la patinoire Charlemagne de Lyon. La partie a tout simplement été annulée ! Le corps arbitral ne trouvait pas les balustrades suffisamment sécurisées. Ce soir Gap accueille, enfin, les Lyonnais.

Catégorie : Général France

Rouen - Caen (match amical)

Les enseignements sont positifs !

Les absences de ses six internationaux et de Marc-André Thinel, ne permettaient, pas ce soir, au RHE76 de parfaire la complémentarité collective des Dragons, ni de leurs jeux spéciaux.

Catégorie : Général France

Rouen - Université de Québec Trois-Rivières (Amical)

Des négligences défensives à corriger

Les jeunes pré-bacheliers, champions de leur conférence universitaire (Coupe Queen’s), débarquaient sur l’île Lacroix fraîchement gratifiés d’une première place dans le tournoi de la coupe Napoléon, acquise, après trois succès de rang, un sans-faute, sur la glace (molle) amiénoise face à des adversaires d’un calibre intéressant : Amiens, Kassel (DEL2) et Nottingham..

Catégorie : Général France

Épinal - Dijon (match amical)

Du rythme... et beaucoup d’occasions !

En quatre confrontations depuis le début de l’ère Gamyo, Épinal a toujours battu Dijon. Un sans-faute pouvant laisser à penser qu’une suprématie s’est établie sur ce "derby". Mais mieux vaut ne pas trop s’avancer. Au vu des nombreux départs observés cet été au DHC, il serait en effet bien mal avisé de trop se référer aux duels passés.

Catégorie : Général France

Épinal - Rouen (match amical)

Une logique respectée

C’est l’un des moments les plus attendus de l’année. Le jour tant désiré où Poissompré renaît véritablement au hockey. La reprise des entraînements, cinq jours auparavant, n’a été qu’une simple mise en bouche pour les supporters les plus impatients, venus redonner vie à des gradins qui se sont remplis petit à petit ce mercredi, au fur et à mesure de l’échauffement. Un concert mêlant crissement des patins et claquement des rondelles sur fond de tintement des montants (ou des plexis) lorsque le puck frappe ceux-ci...

Mais loin de se résumer à cette douce "mélodie", cette "rentrée des glaces" s’apparente aussi à un premier défi. Les Gamyo se voient servi un gros morceau en entrée. Rien de moins que le club français le plus titré de ces trente dernières années (sacré pour la quatorzième fois en avril dernier), qui poursuit sa mise en train avant de plonger dans le grand bain européen. Les Dragons, en route pour Davos (où ils disputeront, ce vendredi, leur tout premier match de Ligue des Champions), font escale à Épinal pour une ultime répétition générale. Un dernier galop d’essai avant d’affronter deux grosses cylindrées. Le HCD... puis Djurgården (à Stockholm) dans la foulée !