Hockey Junior

Les championnats du monde des moins de 20 ans.

Organisation des catégories d'âge en France : U22 (anciennement juniors puis espoirs), U18 (cadets), U15 (minimes), U13 (benjamins), U11 (poussins), U9 (moustiques).

Le classement français des clubs formateurs avec lien vers tous les résultats des championnats de jeunes depuis 1972.

Les championnats juniors dans les autres pays : Russie, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Suisse, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Belgique, Pays-Bas, Lettonie.

 

États-Unis - Russie (Mondial U20, demi-finale)

Impressionnants de sérénité, les Américains n'ont connu aucun souci en quarts de finale. Ce n'est pas le cas des Russes, sauvés in-extremis face au Danemark...

Suède - Finlande (Mondial U20, demi-finale)

Le choc des voisins nordiques est un grand classique en U20 comme en senior. À domicile, la Finlande espère une nouvelle fois écarter la Suède...

Mondial U20 - La Suisse sauve sa tête

Pour la deuxième année de suite, la Suisse a du recourir à un duel au couteau pour conserver sa place en élite mondiale. En face, la Biélorussie, qui n'a jamais battu la Suisse en six occasions au mondial junior.

Russie - Danemark (Mondial U20, quart de finale)

Sur le papier, c'est sans doute le quart de finale le plus déséquilibré. La Russie, multiple médaillée à ce niveau, affronte le petit poucet danois, que personne n'envisageait en quarts de finale. Le Danemark vient tout juste de gagner le premier match de son histoire dans le temps réglementaire face à la Suisse, un an après une victoire en fusillade.

Canada - Finlande (Mondial Junior 2016, quart de finale)

Tout un pays se prépare au choc face au champion en titre canadien. La Finlande et sa première ligne de feu mise beaucoup sur ce mondial à domicile. En face, le Canada n'a pas du tout brillé au premier tour et espère se reconstruire en même temps que l'enjeu monte d'un cran.

Mondial U20 - Les favoris sans souci

Cette quatrième journée des Championnats du monde junior 2016 n'a pas donné lieu à des surprises. Les favoris ont remporté les deux matchs au programme.

Mondial U20 - La Suisse en danger

Pour cette deuxième journée des Championnats du monde des moins de 20 ans, deux oppositions cruciales pour le maintien avaient lieu.