Articles Hockey Junior

Les championnats du monde des moins de 20 ans.

Organisation des catégories d'âge en France : U22 (anciennement juniors puis espoirs), U18 (cadets), U15 (minimes), U13 (benjamins), U11 (poussins), U9 (moustiques).

Le classement français des clubs formateurs avec lien vers tous les résultats des championnats de jeunes depuis 1972.

Les championnats juniors dans les autres pays : Russie, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Suisse, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Belgique, Pays-Bas, Lettonie.

 

U18 : Ivan Hlinka Memorial, demi-finales et classement

Pour cette quatrième journée du tournoi U18 disputé en Slovaquie et République Tchèque, les favoris se retrouvent en quarts de finale. Les battus disputent les matchs de classement.

U18 : Ivan Hlinka Memorial, 3e journée

Pour cette dernière journée de la première phase, le Canada et la République Tchèque sont déjà assurés de leur qualification en demi-finales. Les vainqueurs de Suède-Suisse et de Etats-Unis-Finlande les y rejoindront.

Camps d'été : le Canada teste ses U18

Le Canada a convoqué une quarantaine de joueurs pour son camp de sélection U18 traditionnel. Les jeunes espoirs n'ont que quelques jours et trois matchs pour convaincre le staff, du 3 au 5 août. A la clé, une sélection pour le tournoi Ivan Hlinka, premier moment fort de la saison pour les recruteurs NHL.

Tournoi U20 de Lake Placid - 2014

Afin de préparer au mieux le Championnat du monde junior, les Etats-Unis organisent tous les étés un camp d'évaluation. Une quarantaine de joueurs parmi les meilleurs du pays sont invités et répartis en deux équipes. Ils affrontent des sélections U20 européennes, notamment la Suède et la Finlande. Après trois jours de compétition, la moitié des joueurs est conservée pour ne former qu'une seule équipe.

Tous les résultats 2013/14 du hockey mineur

Comme chaque année, Hockey Archives rassemble tous les résultats du hockey mineur en France, l'occasion d'observer le véritable état de la relève dans chaque club et chaque coin de l'hexagone : U22 (juniors), U18 (cadets), U15 (minimes), U13 (benjamins) et U11 (poussins).

Tout complément, même de détail (scores par tiers), est le bienvenu, par exemple sur les résultats des finales U13 IDF ou U11 sud-est, mais aussi sur des classements des divers tournois amicaux organisés un peu partout. Vous pouvez envoyer vos contributions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

U18 : Ivan Hlinka Memorial, 1ère journée

Le Mémorial Ivan Hlinka (http://hlinkamemorial.com/) se déroule tous les ans en République Tchèque et Slovaquie, à Břeclav et Piešťany. Il oppose les meilleurs U18 de la planète hockey, avec les huits meilleures équipes mondiales.

Ce tournoi donne le coup d'envoi de la saison des recruteurs. en vue de la draft NHL. Le Canada se taille la part du lion dans l'histoire, en restant sur six victoires consécutives et un total de dix-huit titres en vingt-trois éditions.

Résumé de la première journée avec Suisse - Canada, Russie - Finlande, Slovaquie - Suède et République Tchèque - Etats-Unis.

The "Canadian way", 2e partie

Le Canada organise un camp estival en vue du Challenge mondial U17, qui se déroulera à Sarnia (Ontario) en novembre.
Une centaine de jeunes joueurs sont mobilisés et répartis en six équipes pour ce camp.

Tour d'horizon de la fin de ce camp.

The "Canadian way"

Pas moins de 108 joueurs de moins de 17 ans sont regroupés à Calgary depuis le 29 juillet, et jusqu'au 4 août. Le Canada a vu les choses en grand pour son camp d'été en créant six équipes de jeunes nés en 1998.

La relève internationale

Hockey Archives est toujours le seul site au monde qui rassemble tous les résultats internationaux de toutes les catégories. C'est l'occasion de balayer ce qui se passe chez les jeunes et d'entrevoir les possibles futures évolutions dans la hiérarchie internationale.

Les résultats 2013/14 : moins de 20 ans (et 19 ans), moins de 18 ans, moins de 17 ans (où un pays a réussi 19 victoires en 19 matches !) et moins de 16 ans.