Ligue Magnus

 

Présentations des équipes 2013/14 : Amiens, Angers, Brest, Briançon, Caen, Chamonix, Dijon, Épinal, Gap, Grenoble, Morzine-Avoriaz, Rouen, Strasbourg, Villard-de-Lans.

Le bilan de la Ligue Magnus 2012/13.

Résultats des années passées : 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000...

Le palmarès du championnat.

 

Nicolas Ritz reçoit le trophée Hassler

La FFHG a attribué les récompenses issues du vote des 14 entraîneurs de Ligue Magnus et des 2 sélectionneurs nationaux. 

Ligue Magnus : Angers égalise

Une défaite, cela peut se digérer très vite. La preuve avec Angers. Lourdement battus mardi soir lors du premier match de la finale de la Ligue Magnus, les Ducs se sont repris hier en s'imposant à Briançon.

Ligue Magnus : Briançon prend l'avantage

La première manche ? Elle est pour Briançon. La finale de la Ligue Magnus a débuté hier soir. Et face à Angers, les Haut-Alpins n'ont pas fait dans le détail.

Ligue Magnus : Angers en finale

Rouen est détrôné. Quadruple champion de France, le RHE ne réalisera pas la passe de cinq. Les Normands ont été éliminés, ce soir, en demi-finale par Angers.

Ligue Magnus : Rouen fait de la résistance

Rouen refuse d'abdiquer. Les champions de France avaient perdu les trois premières manches de leur demi-finale face à Angers. Ils sont revenus, hier soir, à une longueur des Ducs en s'imposant 4-1 sur la glace de l'île Lacroix.

Brest - Caen (Ligue Magnus, Play-down, Match 7)

Ascenseur pour la D1

Comble, archi comble même. Le Rïnkla Stadium dégorge de toute part avec « officiellement » 1585 spectateurs. Si la patinoire brestoise pouvait accueillir 3000 personnes, elle serait tout de même pleine, tant le club des Albatros a dû refuser les sollicitations de toutes parts pour tenter d’obtenir de précieuses places pour ce match décisif. 

Angers-Rouen (play-off, demi-finale, match 6)

Après la victoire nette et sans bavure des Dragons de Rouen face aux Ducs d'Angers mardi (4-1), les deux équipes se rencontrent à nouveau pour un match 6 encore une fois décisif puisque les Angevins peuvent remporter la série et accéder en finale face aux Diables Rouges de Briançon dès ce soir. Dans un Haras, une nouvelle fois plein à craqué, les deux équipes se présentent avec un effectif au complet ; le président angevin Michaël Juret suspendu pour 4 matches (dont 2 avec sursis) n’est pas présent à coté de ses joueurs sur le banc.

Rouen - Angers (Ligue Magnus, play-offs, match 5)

Dos au mur, Rouen a (encore) répondu présent !

Ils étaient donc réels, ces progrès rouennais aperçus du côté du Haras samedi dernier. À la maison, le RHE76 (sans Guren) a repris ses bonnes habitudes de début de saison. Marquer !

Caen - Brest (Ligue Magnus, play down, match 6)

Brest s’offre une balle de match

Ça sent le soufre ce soir à la patinoire de Caen La Mer. L’antre des drakkars est comble, 1700 personnes sont présentes dont 150 Brestois. Caen s'est offert la semaine dernière une occasion en or de plier la série à domicile. Lucaas Normandon, toujours en délicatesse avec son dos, laisse sa place à Quentin Kello, très jeune gardien formé à Amiens. Luc Chauvel peut compter sur un effectif complet tandis que Sébastien Oprandi doit se passer de Motreff, blessé à l’épaule.