Ligue Magnus

 

Présentations des équipes 2013/14 : Amiens, Angers, Brest, Briançon, Caen, Chamonix, Dijon, Épinal, Gap, Grenoble, Morzine-Avoriaz, Rouen, Strasbourg, Villard-de-Lans.

Le bilan de la Ligue Magnus 2012/13.

Résultats des années passées : 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000...

Le palmarès du championnat.

 

Ligue Magnus : Briançon en finale

Briançon est le premier qualifié pour la finale de la Ligue Magnus. Les Haut-Alpins sont venus à bout ce soir de Dijon.

Brest - Caen (Ligue Magnus, Play-down, Match 5)

La montagne accouche d’une souris.

La tension est montée d’un cran après le match 4 suite à la charge non sanctionnée de Quentin Berthon qui a sorti du match Thierry Poudrier. Cet évènement a déclenché les foudres du coach caennais Luc Chauvel et de l’attaquant Jérémie Romand dans les médias.

Ligue Magnus (play-offs) : ça passe pour Angers et Rouen

Ça n'a pas traîné pour Rouen et Angers. Dragons et Ducs ont bouclé ce soir leurs quarts de finale en trois manches sèches. Et sont, du coup, les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Magnus.

Ligue Magnus (play-offs) : Briançon et Angers font le trou

Et si Rouen ne se qualifiait pas pour la finale de la Ligue Magnus ? Les quadruples champions de France ne sont pas encore au bord du précipice. Mais ils se sont de nouveau inclinés, hier soir à domicile, face à Angers (1-2).

Dijon - Morzine (Ligue Magnus, quarts de finale, match 2)

Retour à Trimolet pour le deuxième match des play-offs. Les Dijonnais ont parfaitement débuté avec une victoire, mais les Morzinois, dominés d'un seul but, sont loin d'être hors-jeu dans une série qui s'annonce serrée. Et puis, à Dijon, on a l'habitude des déceptions. Le sérieux est donc de mise pour cette nouvelle rencontre.