Ligue Magnus

 

Présentations des équipes 2015/16 : Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Briançon, Chamonix, Dijon, Épinal, Gap, Grenoble, Lyon, Morzine-Avoriaz, Rouen, Strasbourg.

Le bilan de la Ligue Magnus 2014/15.

Résultats des années passées : 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000...

Le palmarès du championnat.

 

Ligue Magnus - Julien Albert ouvre le bal des 100

Alors que la Ligue Magnus achève tout doucement sa onzième saison d'existence, l'histoire commence à s'écrire et progressivement les jalons statistiques se multiplient. Ce sera encore le cas en cette fin d'après-midi pour une première.

Ligue Magnus : Angers et Épinal font durer le suspense

Ces deux-là ne se quittent plus. Angers avait l'occasion, hier soir, de se qualifier pour la finale de la Ligue Magnus. Il suffisait aux Ducs de s'imposer à Épinal. Ils auraient alors bouclé leur série quatre victoires à deux. Mais les Vosgiens font plus que de la résistance. Et sur leur glace de Poissompré, ils ont une nouvelle fois dominé les Angevins. 

Ligue Magnus : Gap en finale

Ça passe pour Gap. En remportant hier soir sa quatrième victoire dans la série qui l'opposait à Dijon, le club haut-alpin s'est qualifié pour la finale de la Ligue Magnus. Succès étriqué (1-0), toutefois, pour les hommes de Luciano Basile qui ont dû attendre le dernier tiers pour dominer les Bourguignons. Le but de la délivrance n'a été marqué qu'à cinq minutes de la fin du match, par Teddy Trabichet en supériorité numérique.

Épinal - Angers (Ligue Magnus, demi-finale, match 4)

On n'arrête plus les Spinaliens !

La vérité d'une soirée n'étant pas forcément celle du lendemain, il fallait forcément s'attendre à une réaction d'Angevins écrasés (1-9), la veille, par des Spinaliens s'étant senti pousser des ailes. Des Gamyo désormais totalement relancés dans cette série, qui arrive à son premier tournant. L'occasion de vérifier si la confiance a effectivement changé de camp...

Ligue Magnus : Gap y est presque, Épinal égalise

Les Rapaces de Gap ont un bout de patin en finale. Blanchis vendredi soir à Dijon (3-0), les Haut-Alpins ont retrouvé la clé du succès, hier, face aux Bourguignons. Ils ont ouvert la marque après à peine 20 secondes de jeu, par Bostjan Golicic. Puis le trio Arrossaména - Perez - Valchar a fait le reste en étant impliqué sur les cinq autres buts gapençais (cinq points pour Radim Valchar et Nicolas Arrossaména, deux pour Mickaël Pérez). Résultat : Gap s'impose 2-6. Et n'a plus besoin que d'une victoire pour boucler sa série et se qualifier pour la finale de la Ligue Magnus.

Dijon - Gap (Ligue Magnus, demi-finale, match 3)

Entre des supporters gapençais surmotivés et des tribunes dijonnaises toutes parées de ballons jaunes et bleus, c'est une belle ambiance qui s'annonce ce soir à Trimolet.

Épinal - Angers (Ligue Magnus, demi-finale, match 3)

Incroyable... mais vrai !

L'appétit venant en mangeant, les Spinaliens se voyaient bien poursuivre sur la lancée de leur exploit rouennais. Mais en s'attaquant aux Ducs d'Angers, les Gamyo savaient qu'il leur faudrait à nouveau se conjuguer au presque parfait pour se défaire d'un adversaire réputé pour sa solidité défensive. Et atteignant le dernier carré... pour la huitième année d'affilée !

Ligue Magnus : Dijon et Épinal se rebellent

Battus lors des deux premières manches des demi-finales de Ligue Magnus, Dijon et Épinal ont réagi hier soir. À domicile, les Ducs et les Gamyo ont dominé Gap et Angers. Et pas n'importe comment. Avec la manière.