Ligue Magnus

 

Présentations des équipes 2013/14 : Amiens, Angers, Brest, Briançon, Caen, Chamonix, Dijon, Épinal, Gap, Grenoble, Morzine-Avoriaz, Rouen, Strasbourg, Villard-de-Lans.

Le bilan de la Ligue Magnus 2012/13.

Résultats des années passées : 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000...

Le palmarès du championnat.

 

Angers - Briançon (Ligue Magnus, finale, match 6)

Les Ducs s'offrent le match ultime

Le Haras est archi comble pour ce sixième match de la finale de Ligue Magnus. Angers doit impérativement l'emporter, sinon ils verront leurs adversaires du jour brandir la coupe de Champion de France sur leur glaçon.

Angers - Briançon (Ligue Magnus, finale, match 3)

Briançon reprend la main

Ducs et Diables Rouges se retrouvent pour ce troisième match de la finale de Ligue Magnus. Les deux équipes sont à égalité un partout avant le début cette rencontre.

Ligue Magnus : Angers égalise

Une défaite, cela peut se digérer très vite. La preuve avec Angers. Lourdement battus mardi soir lors du premier match de la finale de la Ligue Magnus, les Ducs se sont repris hier en s'imposant à Briançon.

Brest - Caen (Ligue Magnus, Play-down, Match 7)

Ascenseur pour la D1

Comble, archi comble même. Le Rïnkla Stadium dégorge de toute part avec « officiellement » 1585 spectateurs. Si la patinoire brestoise pouvait accueillir 3000 personnes, elle serait tout de même pleine, tant le club des Albatros a dû refuser les sollicitations de toutes parts pour tenter d’obtenir de précieuses places pour ce match décisif. 

Ligue Magnus : Angers recolle

Ces deux-là n'arrivent pas à se départager. Vingt-quatre heures après le large succès de Briançon au Haras, Angers s'est repris en s'imposant face aux Diables Rouges (3-1). Les deux équipes sont du coup à nouveau à égalité dans la série (deux victoires partout).

Nicolas Ritz reçoit le trophée Hassler

La FFHG a attribué les récompenses issues du vote des 14 entraîneurs de Ligue Magnus et des 2 sélectionneurs nationaux. 

Ligue Magnus : Briançon prend l'avantage

La première manche ? Elle est pour Briançon. La finale de la Ligue Magnus a débuté hier soir. Et face à Angers, les Haut-Alpins n'ont pas fait dans le détail.