NHL

Catégorie : NHL

Présentation Demi-Finales de conférence (Playoffs 2014)

Le premier tour s’est achevé hier soir, et pas le temps de souffler que les demi-finales de Conférence débutent cette nuit avec une confrontation au sommet entre Boston et Montréal. Pratiquement toutes les séries se joueront entre équipes rivales, la nouvelle formule proposée par la NHL cette année favorisant ce type de confrontation qui sent la poudre.

Catégorie : NHL

1er tour : Les Rangers sortent les Flyers

Les deux rivaux de la division Métropolitaine se sont rendus coup pour coup tout au long de la série. Aucune des deux équipes n'a réussi a gagné deux matchs de suite. A ce petit jeu, les Rangers de New York se montrent les plus efficaces et se qualifient à domicile au septième match.
Catégorie : NHL

Playoffs NHL : le retour des Kings

Quand les Kings de Los Angeles se sont retrouvés la semaine dernière menés 3 matchs à 0 dans leur série par San José, ils semblaient quasi éliminés. Mais il ne fallait pas mésestimer les champions 2012.

Catégorie : NHL

1er tour : Les Penguins arrachent la qualification

Pour leur deuxième participation aux playoffs NHL dans leur histoire, les Blue Jackets de Columbus ont fait passer des sueurs froides dans le dos des supporters de Pittsburgh. Tenace jusqu'au bout, Columbus remporte ses deux premiers matchs de playoffs mais ne peut empêcher Pittsburgh de se qualifier en six manches. Cinq des six matchs se sont joués à un petit but...
Catégorie : NHL

Dallas Stars - Anaheim Ducks (Quart de finale de Conférence Ouest, match 6)

Élimination cruelle de Dallas

Les Stars de Dallas et Lindy Ruff ont réussi leur pari de participer aux playoffs après une saison pleine de rebondissements et une qualification arrachée lors de l'un des derniers matchs de saison régulière avec une victoire 3-0 face aux Blues de Saint-Louis. Face à eux se dresse Anaheim, solide leader de sa division et de sa conférence qui a fait une saison en tout point remarquable.

Catégorie : NHL

Les Bruins à l'expérience (playoffs, 1er tour)

Finalistes 2013, les Boston Bruins n'ont pas tremblé face à la jeune équipe des Red Wings de Detroit. La série aura été plus serrée que le score final ne l'indique. Boston s'impose 4 victoires à 1 dans la série la moins offensive de ce premier tour des playoffs.