Ligue Magnus (play-offs) : les compteurs remis à zéro

Pas de break pour Rouen et Gap. Vainqueurs mardi soir de leur première manche des demi-finales de Saxoprint Ligue Magnus, les Dragons et les Rapaces n'ont pas réussi à enchaîner avec un second succès de suite.

Les Normands menaient pourtant 0-1 à la fin du premier tiers face à Grenoble. Mais ils ont craqué en deuxième période. En encaissant d'abord deux buts, marqués en supériorité numérique, par Christophe Tartari et Éric Chouinard (2-1, 29e). Puis en se laissant distancer après une réalisation de Bostjan Golicic (3-1, 36e). Rhett Bly a encore corsé l'addition en fin de match (4-1, 47e). Et le baroud d'honneur rouennais (4-3 après deux buts signés Jordann Perret et Chad Langlais sur le fil) n'a pas empêché les Isérois d'égaliser à une victoire partout dans la série.

Égalisation aussi pour Bordeaux. Sur la glace de Gap, les Boxers ont tenu le choc en première période (2-2). Puis, comme Rouen, les Bordelais ont fait la différence en deuxième période grâce à Kevin Dusseau et Vincent Kara (2-4). Ilpo Salmivirta les a même mis à l'abri d'un retour haut-alpin dans l'ultime tiers en supériorité numérique. Score final : 3-5 pour les joueurs de Philippe Bozon. Avec, au passage, trois assistances de Félix Petit.

La troisième manche des demi-finales aura lieu samedi soir.

Play-offs (demi-finales). Résultats (match 2) : Grenoble - Rouen 4-3 (les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série), Gap - Bordeaux 3-5 (les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série). Prochains matchs (samedi 18 mars) : Bordeaux - Gap, Rouen - Grenoble (séries au meilleur des sept matchs).

La page de la Ligue Magnus.