Publicité

Ligue Magnus (play-offs) : Gap en finale

On connaît le nom du premier finaliste de la Saxoprint Ligue Magnus. Champion de France 2015, demi-finaliste l'an passé, Gap s'est qualifié, ce soir, en remportant la sixième manche de sa série à Bordeaux.

Sur la glace des Boxers, les Rapaces ont ouvert la marque dans le premier tiers, en supériorité numérique, grâce au défenseur Patrick McEachen (9e). Christian Isackson a fait le break pour les Haut-Alpins en deuxième période (0-2, 26e). Et si les Bordelais se sont relancés en réduisant la marque par Félix Petit à cinq contre quatre (1-2, 39e), Gap a mis fin au suspende en ajoutant trois buts dans les dix dernières minutes de jeu. Score final : 1-5.

Qui sera l'adversaire de Gap pour le titre ? Grenoble était à deux doigts de rejoindre les Rapaces. Mais les Brûleurs de loups sont tombés à Rouen. Menés 1-0 puis 2-1, les Isérois ont égalisé à 2-2 par Alexandre Texier en deuxième période. Ils ont fini par céder en prolongation sur un but de François-Pierre Guénette (3-2). Rouennais et Grenoblois se retrouveront pour un septième match décisif dimanche.

Play-offs (demi-finales). Résultats (match 6) : Rouen - Grenoble 3-2 ap (Rouen et Grenoble à égalité dans la série 3-3), Bordeaux - Gap 1-5 (Gap remporte la série 4-2). Prochain match (dimanche 26 mars) : Grenoble - Rouen (série au meilleur des sept matchs).

La page de la Ligue Magnus.