Publicité

Transferts : Kara à Grenoble, Guénette dit stop

C'était attendu, c'est désormais confirmé. François-Pierre Guénette ne portera plus les couleurs des Dragons de Rouen. L'attaquant, très apprécié du public normand, a décidé de mettre un terme à sa carrière et de rentrer au Canada pour commencer sa reconversion professionnelle. Arrivé en France en 2009 à Briançon, Guénette a rejoint le RHE 76 en 2010. Il a remporté, sur les bords de Seine, quatre championnats, deux Continental Cup, trois coupes de France et deux coupes de la Ligue.

Première recrue pour Grenoble. Les Brûleurs de loups ont annoncé l'arrivée de Vincent Kara. Qui connaîtra, en Isère, son sixième club de Ligue Magnus en sept ans. Il a évolué à Chamonix, Dijon, Épinal, Gap et, la saison dernière, à Bordeaux. Les Boxers perdent également le défenseur Jean-Philippe Côté. Les Grenoblois, eux, conservent Sébastien Bisaillon. Lyon, de son côté, se sépare de Dominik Kramar mais pourra toujours s'appuyer sur Jules Breton. Le LHC a en plus dévoilé le nom de sa deuxième recrue offensive. Il s'agit de David Labrecque, qui débarque de Gap, ancien coéquipier de Mitja Sivic à Briançon (saison 2012/2013).

Mulhouse, enfin, enregistre quatre départs : ceux de Magnus Lindgren, Petr Giewese, Tarik Chipaux et Michal Petira. Les Scorpions ont néanmoins prolongé le contrat de l'attaquant suédois Anton Östman et engagé le défenseur canadien Hubert Genest, en provenance de Strasbourg. Strasbourg qui, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, est tombé d'accord avec Frédéric Bergeron (ex-Cholet).

En Division 1, Neuilly-sur-Marne a trouvé trois nouvelles recrues. Les défenseurs Jacques Evrard et Martin Ropert arrivent de Cholet et Caen. Le centre Andrew Wiggington évoluait jusqu'ici en CIS, avec la Dalhousie University. Cholet a par ailleurs annoncé la ressignature du Tchèque Tomas Grofek.

Notre tableau des transferts.