La France jouera les Mondiaux 2018 avec la Corée

Le coup de pouce du Bélarus permet à la France de terminer neuvième de ce championnat du monde, un classement remarquable.

Les Bleus gagneront une place au classement mondial (13e) en passant devant le Danemark. Pas assez pour éviter un calendrier aussi difficile que cette année (les sept rencontres en dix jours), mais assez pour affronter le promu présumé le plus faible, la Corée du sud. C'est la première fois depuis seize ans que les deux pays se rencontreront, et les Asiatiques ont fait eux aussi de sacrés progrès depuis ce match de 2002.

Si la Lettonie bat l'Allemagne ce soir (et ne bat pas ensuite le Canada en quart de finale), le groupe des Bleus sera : Lettonie, Allemagne, Slovaquie, France, Corée du Sud.

Si l'Allemagne bat la Lettonie ce soir, le groupe des Bleus sera : Suisse ou Allemagne, Norvège, Lettonie, France, Corée du Sud.

Pour les trois favoris affectés au groupe, il faudra attendre la fin du Mondial... mais il devrait y avoir la Suède.

En effet, les Danois se sont arrangés pour demander que la Suède joue à Copenhague afin d'attirer de nombreux supporters "voisins". Ils ont choisi en revanche de jouer eux-mêmes à Herning dans une patinoire acquise à leur cause, et comme l'équipe de France ne sera pas dans le groupe du pays organisateur, elle pourra faire ses valises pour Copenhague...

Equipe de France