Gap face au tenant du titre en CHL

Gap aura le privilège d'affronter en CHL le tenant du titre, Frölunda.

Le tirage au sort peut être impitoyable, mais au vu du plateau, les Rapaces n'ont pas tellement à se plaindre. L'an dernier, ils avaient récolté une poule injouable avec un club suédois et un club finlandais. Cette année, la CHL réduite à 32 clubs n'est plus que sur qualification sportive. Cela fait le ménage dans les représentants des grands championnats, qui sont effectivement les meilleurs de leurs pays.

Par conséquent, un "bon" tirage, cela consiste essentiellement à tomber sur un club de la ligue autrichienne, la moins forte des ligues fondatrices, et si possible pas sur Salzbourg et Vienne. En l'occurrence, les Gapençais joueront contre le vice-champion Klagenfurt, en résurrection depuis quelques mois. Leur dernier adversaire, c'est Zurich, qu'ils avaient déjà affronté il y a deux ans, en s'inclinant d'une courte tête à domicile (4-5). Deux équipes "alpines" réduiront aussi les voyages.

Les groupes sont bien équilibrées du fait de l'amélioration de la formule. Les équipes du quatrième chapeau, citées en premier ci-dessous, comprenaient les sept champions des petits championnats, plus Nottingham, vainqueur de la Coupe Continentale. Les équipes du premier chapeau, tirées en dernier, incluaient les six "grands champions", le champion d'Europe Frölunda, et un troisième représentant de la Suède (pays qui a dominé la compétition), le vainqueur de la saison réguloère Växjö.

Groupe A : Banska Bystrica (SVK), Grizzlys Wolfsburg (ALL), Red Bull Salzbourg (AUT), Tappara Tampere (FIN).
Groupe B : Stavanger Oilers (NOR), Malmö Redhawks (SUE), KalPa Kuopio (FIN), Kometa Brno (TCH).
Groupe C : Neman Grodno (BLR), JYP Jyväskylä (FIN), EV Zug (SUI), Vienna Capitals (AUT).
Groupe D : Esbjerg Energy (DAN), HC Oceláři Třinec (TCH), Adler Mannheim (ALL), HV 71 Jönköping (SUE).
Groupe E : Cardiff Devils (GBR), HC Davos (SUI), Bílí Tygři Liberec (TCH), Växjö Lakers (SUE).
Groupe F : Nottingham Panthers (GBR), Mountfield Hradec Králové (TCH), TPS Turku (FIN), SC Berne (SUI).
Groupe G : Cracovia Krakow (POL), HIFK Helsinki (FIN), Brynäs IF (SUE), EHC Red Bull Munich (ALL).
Groupe H : Rapaces de Gap (FRA), Klagenfurter AC (AUT), Zurich SC Lions (SUI), Frölunda Göteborg (SUE).