Résultats finaux des championnats du monde

La compétition est désormais terminée et vous pouvez retrouver tous les résultats, classements et trophées sur la page des championnats du monde.

Le compte-rendu de la finale et du match pour le bronze seront publiés ce lundi.

Le classement IIHF donne théoriquement les groupes suivants pour l'an prochain :

Groupe A : Canada (1), Finlande* (4), USA (5), Allemagne (8), Norvège (9), Lettonie (12), France (13), Corée du Sud (21).

Groupe B : Russie (2), Suède* (3), Rép. Tchèque (6), Suisse (7), Bélarus (10), Slovaquie (11), Danemark (14), Autriche (15).

* comme annoncé dans un article antérieur, les organisateurs ont déjà annoncé que la Suède (à Copenhague) et le Danemark (à Herning) seraient dans des poules séparées ; pour ce faire, il faut inverser soit France et Danemark, soit Suède et Finlande.

Normalement, on n'inverse pas les équipes de bas de classement pour ne pas fausser la lutte pour le maintien : la France n'a aucun intérêt à remplacer la Corée par l'Autriche, ni d'ailleurs l'Allemagne par la Suisse comme adversaire majeur pour les quarts de finale ! Donc, sauf lobbying douteux, ce sont les Suédois et les Finlandais qui devraient interchanger. La France jouerait alors contre les deux finalistes de cette année - Canada et Suède.