Réponse du Club des supporters à Luc Tardif

Philippe Bozon et le banc français - Photo Michel Bourdier
3 761

Le CSEF (Club des Supporters des Équipes de France) nous a envoyé le communiqué suivant, en réponse à la récente interview de Luc Tardif au lendemain de la relégation des Bleus après douze années dans l’élite mondiale.

Suite aux déclarations de Monsieur Luc Tardif, président de la Fédération Française de Hockey sur Glace, sur le site d’Hockey Archives suite à la triste relégation de l’équipe de France, le Club des Supporters des Équipes de France souhaite user de son droit de réponse.

Le CSEF assume pleinement sa part de responsabilité dans le naufrage de l’équipe nationale lors des Mondiaux 2019 à Košice. Il est clair que le nombre de partisans français n’était pas à la hauteur des ambitions de la FFHG et nous nous en excusons. Cependant les difficultés rencontrées pour organiser un déplacement vers Košice pour un prix acceptable par nos adhérents ont été insurmontables et ont obligé un grand nombre de partisans à rester à la maison comme le dit le Président Tardif.

Nous nous permettons cependant de lui rappeler qu’à la différence des officiels de la FFHG et des joueurs, les « croûtes » de partisans doivent financer leur déplacement et que le CSEF n’a pas l’assise financière pour avancer les réservations d’hébergement ou les places pour permettre le regroupement des partisans dans la patinoire.

Nous prenons note de la volonté du Président de fédérer toutes les bonnes volontés pour reconstruire ce qui a été détruit en sept matchs. Monsieur le Président, vous pouvez compter sur tout le support du CSEF et de ses adhérents pour participer à ce grand chantier qui, nous l’espérons, se terminera par un déplacement à Riga ou Minsk en 2021.

Nous appelons donc tous les supporters du hockey français et des équipes de France à se mobiliser et à nous rejoindre pour constituer le soutien qui a tant manqué à notre équipe pour se maintenir dans l’élite mondiale.

Monsieur le Président, vos commentaires blessants sur les passionnés français de hockey n’empêcheront pas le CSEF de se tenir à vos côtés pour toute action permettant à la France de revenir à son meilleur niveau.

Il est possible que nous disions des âneries sur nos canapés en regardant les matchs, mais parfois, sous le coup de l’émotion ou de la déception, certains en disent aussi.

Monsieur le Président, construisons ensemble, et dès maintenant, des offres adaptées pour les futurs déplacements à Ljubljana et Riga en 2020. Nous ne pourrons avoir un bloc bleu dans les patinoires que si la Fédération nous aide pour réserver les places. Nous sommes volontaires pour travailler avec vous à la réussite sportive et populaire du futur championnat du monde D1A féminin organisé en France.

Monsieur le Président, considérez le Club des Supporters des Équipes de France à votre disposition pour commencer tous ces chantiers qui nous mènerons nous l’espérons en Chine et en Biélorussie ou en Lettonie.

Sportivement vôtre.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

consequat. luctus ipsum Donec ultricies Aliquam diam accumsan