Publicité

Equipes Nationales

Le classement historique du tournoi de hockey sur glace olympique.

Le classement historique du championnat du monde.

La saison internationale 2016/17.

La présentation et le bilan des Mondiaux 2016 en Russie.

La présentation et le bilan;des Mondiaux 2015 en République Tchèque.

La présentation et le bilan des Mondiaux 2014 au Bélarus.

Les Jeux olympiques de Sotchi.

Catégorie : Equipes Nationales

Pas de siège VIP au Belarus

Vingt-quatre heures après une première opposition, Suédois et Biélorusses se retrouvent pour un deuxième match à Grodno. Le Belarus avait particulièrement bien résisté la veille, le naturalisé Kevin Lalande permettant à "son pays" de conserver le 0-0 après deux tiers-temps, avant que la Tre Kronor ne se réveille et s'impose 4-1. 

Catégorie : Equipes Nationales

France - Lettonie (Euro Hockey Challenge, match 6)

Au lendemain de la courte victoire lettone, l'équipe de France bénéficie d'une deuxième chance. Les Bleus ont partagé les points avec tous leurs adversaires en préparation : la Suisse comme la Russie ont gagné et perdu un match. Les joueurs de Dave Henderson feront-ils la passe de trois ?

Catégorie : Equipes Nationales

Une pépite suédoise en attendant les NHLers

La Suède est plutôt bien vernie chaque année pour attirer ses pointures NHL aux Championnats du monde. Mais, alors que la liste définitive est encore loin d'être établie, force est de constater que le sélectionneur Rikard Grönborg a fait fort. Il faut préciser que, déjà sous l'ère Pär Mårts, le staff de l'équipe suédoise n'hésite plus à voyager en pleine saison en Amérique du Nord afin de sonder les forces en présence. Une stratégie qui fonctionne.

Catégorie : Equipes Nationales

La Corée prochainement en élite ?

Le Kazakhstan est le grand favori des Mondiaux de D1A en Ukraine, et il l'est plus encore après sa victoire initiale sur l'Autriche. Il doit pourtant se méfier d'une Corée du Sud qui a elle aussi remporté son premier match (4-2), même si elle a été nettement dominée aux tirs par la Pologne.