Général France

France

Classement IIHF : 14e (2016).
17 381 licenciés (6 400 hommes, 1 214 femmes, 9 767 juniors).
129 patinoires (dont 5 en plein air).

Championnats : organisation et matches amicaux.

Le classement historique des championnats.

Coupe de France : page de la compétition.

Grands joueurs : Philippe Bozon, Christian Pouget, Cristobal Huet.

Catégorie : Général France

Rouen - Angers (Coupe de la ligue, 1/4 de finale retour)

Comme d'habitude, la route de Méribel est coupée à Rouen ! 

C'est une qualification en demi-finale spectaculaire, en inscrivant cinq buts au dernier vingt que les Rouennais ont décroché devant leur nombreux public, sur l'île Lacroix, face à une équipe d'Angers, privée de Claireaux et Lahesalu, souvent noyée au premier tiers et littéralement transpercée au dernier.

Catégorie : Général France

Grenoble - Gap (Coupe de France, 1/8e de finale)

Grenoble plie mais passe

Après leur qualification tranquille au tour précédent, les Brûleurs de Loups reçoivent en huitième de finale de la coupe de France de vieilles connaissances, les Rapaces de Gap. Les deux équipes se sont déjà croisées à deux reprises cette saison en coupe de la ligue, et Gap s’est imposé à chaque fois, éliminant ainsi les Brûleurs de Loups (4-3 dans le match aller décisif à Gap et 6-5 après prolongations dans un match sans enjeu à Grenoble). Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront dès samedi à Gap pour le compte de la Ligue Magnus cette fois.

Catégorie : Général France

Dernier en Magnus, parfait en Coupe de la ligue

Dernier de la Ligue Magnus, Dijon a paradoxalement fait un pas vers les demi-finales de la dernière Coupe de la Ligue. Les Ducs ont gagné 4-0 grâce à un blanchissage de 47 arrêts de Matija Pintaric. Le gardien slovène rassure depuis son arrivée en Bourgogne, sans pouvoir toujours compenser l'indiscipline de ses coéquipiers, qui ont encore concédé 7 infériorités numériques et un tir de pénalité ce soir.

Catégorie : Général France

Rouen - Caen (Coupe de France, 1/8e de finale)

Rouen s'est bien amusé !

Dominateur dans tous les secteurs du jeu, Rouen n'a pas vraiment eu à forcer son talent, juste jouer pleinement son jeu, jusqu'au bout, pour se qualifier aisément et, aussi, offrir onze buts spectaculaires à son public, face à une équipe de Caen – privée de Gliga – résistante, mais impuissante.

Catégorie : Général France

Coupe de France : Villard-de-Lans revit pour un soir

Il aura fallu le légendaire derby isérois pour réveiller une patinoire André-Ravix qui sonnait très creux ces derniers temps. C'est la magie de la Coupe de France : malgré les deux divisions d'écart, Villard-de-Lans s'est bien battu devant 870 spectateurs, mais Grenoble a transformé trois de ses quatre premières supériorités numériques pour une implacable victoire 4-3.