Général France

France

Classement IIHF : 14e (2016).
17 381 licenciés (6 400 hommes, 1 214 femmes, 9 767 juniors).
129 patinoires (dont 5 en plein air).

Championnats : organisation et matches amicaux.

Le classement historique des championnats.

Coupe de France : page de la compétition.

Grands joueurs : Philippe Bozon, Christian Pouget, Cristobal Huet.

Catégorie : Général France

Épinal - Amiens (Coupe de la Ligue, poule B, 6e journée)

C'est toujours bon à prendre !

Loin de l’image de joueur rugueux et excessivement pénalisé qui lui colle à la peau, c’est celle d’un buteur libérateur que Tomáš Klouček a ramené de Bordeaux, d’où sont revenus victorieux les Gamyo (2-1 a.p.). Des Spinaliens retrouvant Poissompré pour en terminer avec une Coupe de la Ligue ne présentant, à leurs yeux, plus aucun intérêt. Les hommes de Stéphane Barin, derniers de cette poule B, sont d’ores et déjà éliminés d’une course aux quarts concernant encore leur adversaire du soir... qu’un succès dans les Vosges suffirait à qualifier !

Catégorie : Général France

Brest – Angers (Coupe de la Ligue, Poule A, 6e journée)

Un ticket pour les quarts 

Ultime journée de cette phase de poule de la Coupe de la ligue et une qualification en quarts de finale à décrocher au bout pour les deux protagonistes de ce soir. L’équation est simple, le vainqueur poursuit l’aventure. Brest, invaincu à domicile cette saison mais battu deux fois consécutives par Angers, compte bien inverser la tendance de ce quasi derby (les Ducs sont les adversaires les plus proches des Bretons).

Catégorie : Général France

Coupe de la ligue : Bordeaux, Rouen et Lyon qualifiés

Le promu Bordeaux a assuré sa première qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 5-3 sur Brest, avec deux buts à 5 contre 3 pour le défenseur international Nicolas Besch. La seconde place qualificative du groupe A se jouera dans un duel direct entre Angers et Brest mardi prochain : le vainqueur passe.

Catégorie : Général France

Brest – Caen (Coupe de la Ligue, groupe A, 4e journée)

Des buts et encore des buts 

Ce sont deux clubs défaits ce week-end qui se retrouvent ce soir pour la quatrième journée de Coupe de la Ligue. Pour Brest il s’agit surtout de prendre les trois points afin de conserver le leadership du groupe A tout en ne prenant aucun risque. Pour Caen, Luc Chauvel a l’objectif de donner du temps de jeu à tout le monde. C’est le cas avec la titularisation de Grégoire Blanc dans les buts pour son premier match officiel de la saison. Pas forcément évident pour lui comme entrée quand on sait qu’il évoluait en loisir depuis plusieurs années jusqu’à cet été.

Catégorie : Général France

Épinal - Rouen (Coupe de la Ligue, match en retard de la 2e journée, poule B)

L’envie n’a pas suffi

Affronter Rouen, c’est tout simplement faire face à la plus belle armada du championnat. Une grosse cylindrée d’autant plus redoutable qu’un fort esprit de revanche est censé l’animer pour son grand retour à Poissompré. Les Thinel, Guénette, Coulombe et autres Lampérier ayant, en effet, vu leur saison 2014/15 prématurément s’y arrêter le 3 mars dernier...

Catégorie : Général France

Montpellier profite de la Coupe de France

Interdit de play-offs de D3 par la fédération l'an passé comme sanction de son auto-rétrogradation, Montpellier a profité de la Coupe de France pour refaire parler de lui en battant nettement les promus en D2, Marseille (6-1).

Catégorie : Général France

Briançon sanctionné, Grenoble victime collatérale ?

La FFHG vient de publier le communiqué suivant : "À la suite du non-respect des dispositions prévues à l’article 8 du règlement des activités sportives, le Bureau Directeur de la FFHG a décidé de sanctionner le club de Briançon pour ne pas avoir inscrit sur la feuille de match le nombre minimum de joueurs formés localement [NB : 10 au lieu de 11], lors du match de Coupe de la Ligue Lyon-Briançon du 12 septembre dernier."