Général France

France

Classement IIHF : 14e (2016).
17 381 licenciés (6 400 hommes, 1 214 femmes, 9 767 juniors).
129 patinoires (dont 5 en plein air).

Championnats : organisation et matches amicaux.

Le classement historique des championnats.

Coupe de France : page de la compétition.

Grands joueurs : Philippe Bozon, Christian Pouget, Cristobal Huet.

Catégorie : Général France

Épinal - Strasbourg (Coupe de la Ligue, poule B, 4e journée)

Deux tiers valent mieux qu’un

Rares sont les victoires de l’Étoile noire à Poissompré, surtout dans cette Coupe de la Ligue ne l’ayant vu s’y imposer qu’à deux reprises ces sept dernières années. Une présence plus régulière de Vladimír Hiadlovský aurait-elle été plus salutaire, sachant que Daniel Bourdages a toujours perçu cette compétition de second rang comme une bonne occasion de faire jouer son portier remplaçant ?

Catégorie : Général France

Amiens - Rouen (Coupe de la Ligue, Poule B, 4è journée)

Champagne au Coliséum !

Avec 2 victoires en 3 rencontres, les Gothiques veulent continuer leur bon parcours en coupe de la ligue face au rival rouennais qui réussit le début de saison parfait, avec 4 victoires en autant de rencontres. La tâche sera toutefois compliquée pour les Gothiques qui comptent 4 absents au moment du coup d’envoi, mais ils enregistrent le retour de Romain Bault en défense.

Catégorie : Général France

Grenoble - Briançon (Coupe de la Ligue, groupe C, 1re journée)

Grenoble dans la douleur

Après leur périple en CHL qui s’est terminé en beauté vendredi contre Espoo (victoire 2-1), les Brûleurs de Loups sont de retour sur terre avec cette première journée de coupe de la ligue qui les voit affronter de vieilles connaissances : les Diables Rouges de Briançon. Comme (presque) chaque année, quelques éléments se retrouvent de l’autre côté de la glace : Dave Labrecque est ainsi passé de Briançon à Grenoble alors que Toby Lafrance (suspendu ce soir) a fait le chemin inverse.

Mais la vraie sensation de l’intersaison est la signature de l’ex-entraîneur briançonnais, Edo Terglav, à Grenoble ! De quoi alimenter un peu plus la rivalité entre les deux équipes même si la plupart des joueurs présents sur la glace ce soir se croisent pour la première fois, les deux effectifs ayant considérablement été bouleversés à l’intersaison. Ce sera en tout cas le premier match officiel pour le nouveau coach briançonnais, le Suédois Patric Wener, derrière le banc des Diables Rouges.

Catégorie : Général France

Amiens - Strasbourg (Coupe de la Ligue, groupe B, 1re journée)

Attaques en folie !
 
L’ouverture de la saison au Coliséum est un évènement un peu spécial puisqu’elle se déroule à huis clos, suite à des perturbations créées par certains spectateurs en fin de saison dernière. C’est donc sans public que les Gothiques, privés de Bault, Hrdel et Smith, accueillent l’Etoile Noire, privée de Marcos, Chipaux et De Concilys, pour l’ouverture de la dernière édition de la coupe de la Ligue.
Catégorie : Général France

Angers - Brest (Coupe de la Ligue, groupe A, 1re journée)

Angers engrange de la confiance

Cette première affiche officielle de la saison n'a pas attiré le public. Il est vrai que la Coupe de la Ligue n'a jamais remporté un grand succès populaire à Angers. C'est donc devant 600 spectateurs (environ) que Ducs et Albatros vont entamer officiellement leur saison 2015-2016.