Hockey féminin

 

Le championnat de France 2014/15.

Résultats des années passées : 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, ... 1930.

Le palmarès du tournoi olympique féminin.

Le palmarès du championnat du monde féminin.

Il existe une catégorie des moins de 18 ans féminines : championnats du monde.

Les matches internationaux féminins et les matches internationaux U18 féminins de la saison 2011/12.

La Coupe d'Europe féminine.

Les championnats féminins dans les autres pays : Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Suisse, Autriche, Slovaquie, Espagne, EWHL.

 

Catégorie : Hockey féminin

Mondial féminin : double victoire américaine

C'était un coup de tonnerre. À deux semaines des Championnats du monde, les joueuses de la sélection américaine menaçaient de boycotter la compétition, jugeant un manque de considération et d'équité de la part de USA Hockey en terme de support technique et de salaires. L'ironie de l'histoire, c'est que ce Mondial 2017 allait se dérouler à Plymouth au Michigan, camp de base de USA Hockey. Ce boycott avait alors obtenu un écho considérable dans le monde, soulignant les éternelles difficultés du sport féminin à s'émanciper.

Catégorie : Hockey féminin

Pas de JO pour les Bleues

Quarante-huit heures après avoir concédé une défaite crève-cœur face à l'Allemagne, les Bleues s'attaquaient ce samedi au plat résistance de ce Tournoi de qualification olympique : le Japon.

Catégorie : Hockey féminin

France - Lettonie (qualif olympique féminine à Cergy)

L'équipe de France féminine aborde la dernière marche de son tournoi de qualification olympique, dans une Aren'Ice un peu mieux remplie. Elle est favorite et en position théoriquement confortable, mais sa marge est réduite - un but - et il faut toujours se méfier du piège.

Catégorie : Hockey féminin

France - Italie (qualif olympique féminine à Cergy)

Le second match de l'équipe de France s'annonce comme le plus engagé physiquement, avec des Italiennes au jeu plein de détermination. L'entraîneur Grégory Tarlé n'hésite pas pour autant à pratiquer l'alternance habituelle entre ses gardiennes : Caroline Baldin, après son blanchissage face à la Chine, cède sa place à Caroline Lambert.